Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Explorateur] Fichier insupprimable !!


zazazozou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai sur mon pc (asus/ Windows XP) un fichier .avi que je ne peux ni renommer, ni déplacer ni supprimer, quant à le visualiser ce n'est même pas la peine tellement il est lent !

 

le fichier en question est un film de env. 700 Mo.

 

J'ai redémarré en mode sans échec, et même là : rien à faire, ni les fonctions "supprimer", "couper-coller", ou "renommer", ne fonctionnent sur ce maudit fichier.

 

Le message Windows est dans tous les cas toujours le même :

Impossible de supprimer xxxx : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.

Fermez les pogrammes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau.

 

Pourtant le gestionnaire des tâches n'indique rien de particulier.

Norton, Spyboot et ADaware n'ont rien signalé.

 

Avez vous des pistes à me donner pour résoudre ce probleme, car je veux vraiment supprimer ce fichier.

Merci

 

Zaz.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zazazozou,

 

 

1) Télécharger le logiciel "Unlocker" dispo dans la zone de téléchargement.

Ce logiciel va débloquer le processus qui le bloque, ensuite la suppression du fichier pourra se faire.

 

2) Un message apparaît-il , du genre "Accès refusé" ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai sur mon pc (asus/ Windows XP) un fichier .avi que je ne peux ni renommer, ni déplacer ni supprimer, quant à le visualiser ce n'est même pas la peine tellement il est lent !

 

le fichier en question est un film de env. 700 Mo.

 

J'ai redémarré en mode sans échec, et même là : rien à faire, ni les fonctions "supprimer", "couper-coller", ou "renommer", ne fonctionnent sur ce maudit fichier.

 

Le message Windows est dans tous les cas toujours le même :

Impossible de supprimer xxxx : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.

Fermez les pogrammes susceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau.

 

Pourtant le gestionnaire des tâches n'indique rien de particulier.

Norton, Spyboot et ADaware n'ont rien signalé.

 

Avez vous des pistes à me donner pour résoudre ce probleme, car je veux vraiment supprimer ce fichier.

Merci

 

Zaz.

 

Bonjour

 

voici une solution qui pourrait être envisagé !

 

Pour le supprimer , fermez tous les fenêtres ouvertes,

 

cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez.

 

Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus.

 

Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires.

 

Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez.

 

Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé !

 

 

Merci de nous tenir au courent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire cette dernière action dans l'invite de commande :

Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez.

 

J'ai essayé de taper le chemin d'accès dans 'l'écran noir' mais un msg me dit que ce n'est pas une commande reconnue ???

Désolée, mais sortie de windows je suis perdue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila qui devrait te sortir de ce mauvais pas, en fait il faut intervenir sur la base de registre

 

Cliquer sur "Démarrer" >> "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

 

et rechercher la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

 

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, il faut cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et la supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à cause de l'explorateur windows que tu ne peux pas le supprimer : en effet, il lit les informations correspondant à un fichier aussi gros très lentement, donc qd tu tentes de le supprimer l'explorateur est encore en train de lires les infos, donc le fichier est utilisé par un programme (l'explorateur), donc il ne peut pas être supprimé... essaie avec total commandeur qui gère mieux les gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...