Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'utilise Skype avec une connexion readsl 512/128 et mes correspondants attendent malheureusement très mal :P (sauf quelques rares exceptions). Les conversations se font par le biais d'un téléphone ip dont j' ai installé les drivers.

Aurez vous une idée pour améliorer cela? :P

@ plus.

pll

Modifié par coolman

Posté(e)

Merci, JANGO-FEET, :P

J'ai posé ma question à Skype.

Je t' informerai des suites. :P

pll

Bonsoir JANGO-FEET,

tout marche bien maintenant. :P

J' ai mis à jour skype et reparamétrer le système audio.

Je mets mes télé-chargements en attente lors des communications.

Voici la réponse très sérieuse du service technique de skype:

Bonjour,

Merci d’avoir contacte l’assistance a la clientele

Afin de solutionner votre problème, veuillez suivre le guide de configuration audio qui se trouve sur notre site à la page suivante :

http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/soundsetup.html

Si le problème persiste, assurez-vous que vous employez la version la plus récente de Skype (téléchargement fourni par http://skype.com/download/).

Assurez-vous que les pilotes de votre PC sont à jour (audio, vidéo, contrôleurs etc, carte mère - veuillez contacter les fabricants de votre matériel pour les pilotes mis à jour).

Assurez-vous en outre que votre pare-feu et/ou votre router ne bloque pas Skype de quelque façon que ce soit. Pour ce faire, veuillez :

* Aller sur Outils -> Options -> Connections

* Noter et conservez le numéro de port utilisé par Skype (Port utilisé pour les connections entrantes)

Cocher la case 'utiliser les ports 80 et 443 comme alternatives'

* Dans le router et/ou pare-feu, veuillez ouvrir le trafic de TCP et de UDP pour les trois ports.

Pour plus d'information sur la configuration des pare-feux, veuillez lire le guide de configuration des pare-feux:

http://www.skype.com/intl/fr/help/guides/firewall.html

Si vous n'êtes pas à l'aise avec de tels changements, veuillez contacter l'administrateur du système ou demandez l'aide d'une personne familière avec ce genre de changements , car dû au nombre de produits disponibles sur le marché, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider à paramétrer votre configuration.

Une autre manière d'améliorer la qualité est d'arrêter toute autre application grande consommatrice de bande passante. Si vous téléchargez des fichiers en même temps que vous utilisez de Skype, la qualité d'appel de Skype sera considérablement diminuée.

Veuillez aussi vous assurer que toute autre application qui pourrait nécessiter l'emploi de votre micro ne soit pas ouverte lors de votre utilisation de Skype.

Si la communication reste inaudible et que vous utilisez une webcam, veuillez essayer de débrancher celle-ci.

Si tout cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez aussi essayez cela :

* Fermez Skype

*Localisez le fichier shared.xml qui se trouve dans : C:\Documents and settings\'votre nom d'utilisateur'\Application data\Skype\shared.xml

(il faut que les dossiers et fichiers cachés soient visibles)

* Supprimez shared.xml

* Redémarrez Skype (shared.xml va être recréé).

Si cela ne fonctionne pas :

* Fermez Skype

* Cliquez sur "Démarrer" et choisissez "Exécuter".

* Entrez "regedit" dans la boite de texte et cliquez "OK".

* Allez sur "édition" et cliquez "Rechercher".

* Cherchez "Skype". Supprimez tous les résultats.

* Allez http://www.skype.com/download et télécharger la dernière version

* Installez Skype.

Cordialement

Pour en faire profiter qui en aura besoin. :P

@ plus.

pll

Posté(e)

Merci pierrotlalune pour le retour d'information :P

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Posté(e)

Merci pierrotlalune pour le retour d'information :P

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Merci coolman, :P

donc dans un cas similaire, j'éditerai mon premier message et l'option résolu apparaîtra.

Amicalement.

pll