Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

http://www.google.com/search?q=cegetel+con...tion+messagerie

Première page : Comment utiliser la messagerie quand on est abonné Cegetel

Certes, il n'y a de description détaillée que pour Outlook, mais avec Thunderbird c'est quasi-identique.

Une fois ton compte créé, tu as un récapitulatif qui te donne :

- ton login de messagerie

- ton mot de passe de messagerie

- le nom du serveur POP (courrier entrant) : pop.cegetel.net

- le nom du serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.cegetel.net

C'est tout ce dont tu as besoin.

Après, j'ai peut-être mal compris ta question... Tu sais utiliser Thunderbird et aller modifier les options des comptes de messagerie ?

Posté(e)

depuis j'ai desinstalé thunderbird et je ne peut plus envoyé ni recevoir de mails,ou alors ils arrivent avec des heures de retard,j'ai ouvert un compte sur la poste et je me suis envoyé un mail sur cegetel,la poste dit:erreur serveur SMTP introuvable

Posté(e)
depuis j'ai desinstalé thunderbird
Eh bin, t'es un rapide ! A 13h26 tu nous dis que tu viens de l'installer, et à 13h46 tu nous dis que tu l'as désinstallé ?!?
je me suis envoyé un mail sur cegetel,la poste dit:erreur serveur SMTP introuvable
Ca, ça veut dire que ton mail n'est pas parti du tout parce que tu as un souci avec le serveur SMTP que tu as précisé pour l'envoi de tes mails. Ou alors ca veut dire que le serveur smtp de Cégétel ne répond plus (ce qui expliquerait peut-être les heures de retard pour les mails que tu arrives à recevoir).

Détaille-nous la configuration de tes comptes de messagerie ? (en masquant les informations relatives aux login/mot de passe, évidemment)

Donne-nous les messages d'erreur complets (avec les codes et tous les détails)

Posté(e)

Eh bin, t'es un rapide ! A 13h26 tu nous dis que tu viens de l'installer, et à 13h46 tu nous dis que tu l'as désinstallé ?!?

Ca, ça veut dire que ton mail n'est pas parti du tout parce que tu as un souci avec le serveur SMTP que tu as précisé pour l'envoi de tes mails. Ou alors ca veut dire que le serveur smtp de Cégétel ne répond plus (ce qui expliquerait peut-être les heures de retard pour les mails que tu arrives à recevoir).

Détaille-nous la configuration de tes comptes de messagerie ? (en masquant les informations relatives aux login/mot de passe, évidemment)

Donne-nous les messages d'erreur complets (avec les codes et tous les détails)

pop.cegetel.net,smtp.cegetel.net,j'ai supprimé les messages d'erreurs,faut il que je configure outlook car quand je l'ouvre il importe tous les mails de cegetel!!!,j'y comprends plus rien

Posté(e)

Je viens de vérifier, le serveur smtp de cegetel ne répond pas aux demandes de connexion (du moins, pas les miennes). Est-ce qu'une personne abonnée chez Cegetel peut nous confirmer que la machine smtp.cegetel.net ne répond ni au ping, ni au telnet sur le port 25 ?

j'y comprends plus rien
Sincèrement, je ne comprends rien moi non plus. Pourrais-tu ajouter de la ponctuation et des sauts de ligne dans tes phrases s'il te plait ?

Avec quel outil de messagerie essaies-tu de travailler, tout de suite ?

Combien de comptes de messagerie as-tu ?

Chez quel hébergeur / fournisseur d'accès sont-ils ?

Quels sont les paramètres associés à ces comptes ?

Quels sont les messages qui apparaissent lorsque tu envoies un mail avec chacun de ces comptes ?

Note : ce qui m'interesse se rapporte à ton outil de messagerie, donc même si tu parviens à envoyer/recevoir depuis un webmail, ça ne m'interesse pas. OK ?