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[Résolu] Aidez-moi à supprimer Navexcel !


amita

Messages recommandés

salut, j'ai un problème et jesper ke vous pourrez m'aider.j'ai decouvert ke j'avais navexcel et j'ai essayé en lisant vos réponses de faire les différents scans et vous envoyer les logs; j'ai téléchargé antivir et j'ai lu kil fallait telecharger la procédure de configuration de ce logiciel, mais la page n'ouvre pas(serveur introuvable)

 

que dois je faire?

 

merci d'avance

Modifié par amita
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Bonjour amita !

 

C'est ceci que tu dois faire :

 

Installe Antivir : Il est impératif de le configurer correctement afin de faire la meilleure analyse possible,

consulte le tuto suivant (imprime la ou sauvegarde la comme indiqué plus haut) => Tutoriel de tesgaz

 

 

Rends-toi à l'étape: Configuration du tutoriel de tesgaz. Dans ce paragraphe , seule la partie suivante nous intéresse:Configuration du scanner et ses sous parties : "action on malware" - "Heuristic" - "Archives". Note: il est inutile de configurer la fonction "Guard" décrite dans la partie "Configuration Guard".

 

 

Si tu désires conserver Antivir une fois la procédure de prénettoyage terminée (parce que tu n'as pas d'antivirus par exemple), il te faudra suivre le tutoriel en entier pour pouvoir bénéficier de la protection résidente !

 

A plus.

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Re

 

On va tenter autre chose

 

- Télécharge HijackThis de Merijn sur ton bureau.

- Renomme le fichier HijackThis.exe en Scanner.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

- Tape Scanner.exe et Appuye sur la touche Entrée.

- Génère un rapport en suivant ces indications :

- Double-clic sur Scanner.exe

- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.

- Le rapport s'ouvre sur leBloc-Note

- Colle le rapport ici, pour cela :

- Menu Edition / Selectionner Tout

- Menu Edition / copier

- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller

Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HijackThis -

 

A plus.

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voila ce ke j'ai comme rapport.

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:40:37, on 20/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\MediaDICO9.EXE

C:\PROGRA~1\Webshots\webshots.scr

C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\Rac9.EXE

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\m45920\Bureau\scanner.exe.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Helper Class - {D80C4E21-C346-4E21-8E64-20746AA20AEB} - C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll

O3 - Toolbar: NavExcel Toolbar - {5AA06644-BC46-4220-A460-47A6EB47C96D} - C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WinVNC] "C:\Program Files\ORL\VNC\WinVNC.exe" -servicehelper

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVAUTODELETE] "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir PersonalEdition classic\UPGRADE\upgrade.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MediaDico9] C:\Program Files\Micro Application\9 DICOS Indispensables\LanceMediaDICO9.exe Lancement

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.0.720.3640\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\Launcher.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {04F414E9-E352-4BC3-963D-7BFE5A5F31A9} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1064_XP.cab

O16 - DPF: {0878F049-D33E-45E0-A157-C36A6683CF25} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4...ss4_1063_XP.cab

O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} (Zylom Games Player) - http://game09.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab

O16 - DPF: {E1D20694-74D9-472D-AF03-08C26173A67F} - http://es6-scripts.dlv4.com/binaries/egacc..._1063_em_XP.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = vun0.ci

O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = vun0.ci

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F06A6A65-9274-4D91-80EF-35DD1A0FC9E2}: NameServer = 196.201.78.13,196.201.78.14,172.16.33.6

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = vun0.ci

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = vun0.ci

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll

O20 - Winlogon Notify: NavLogon - C:\WINDOWS\system32\NavLogon.dll

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe

O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe

O23 - Service: VNC Server (winvnc) - Unknown owner - C:\Program Files\ORL\VNC\WinVNC.exe" -service (file missing)

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RE

 

Fais ceci STP

 

 

Télécharge AVG Anti-Spyware

  1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut). Sous Manual Update clique Start update.
     
  2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Update successful"
     
  3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

  • Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Complete System Scan. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
     
  • AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement. Clique sur le bouton Apply all actions. AVG Anti-Spyware affichera "All actions have been applied" du côté droit.
     
  • Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).
     
  • Redémarre ton ordi en mode Normal.

.

 

Je te fais passer un autre outil :

 

Télécharge Blacklight (de F-Secure) et sauvegarde le sur ton Bureau.

 

Double-clique blbeta.exe et accepte la licence; laisse [X]scan through Windows Explorer activé; clique Scan puis Next

 

Tu verras une liste de fichiers détectés apparaître. Tu verras également un rapport, sur ton Bureau, nommé fsbl.xxxxxxx.log (les xxxxxxx sont des chiffres).

 

Copie et colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse. NE PAS choisir l'option "Rename" de suite : nous devons analyser le rapport, car des fichiers légitimes peuvent être présents, tel wbemtest.exe

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Prière de poster les rapports suivant dans ta prochaine réponse :

 

1) AVG Anti-Spyware

2) BlackLight

3) Nouveau rapport HijackThis!

 

Bon courage, et @+

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Bonsoir amita !

 

Je t'ai pas oublié mais je suis pas toujours derrière mon ordi ! :P

 

Essai ceci STP

 

1) Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.

 

Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).

Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)

 

FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utlises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important). On passera cet outil plus tard.

 

2)Redémarre et tapote la touche F8 afin de démarrer en mode Sans Échec

 

3) Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)

 

- Clique sur le petit dossier jaune (à droite de la boîte "Scriptline to execute");

- Double-clique sur EGDACCESS.bfu

- Tu devrais maintenant voir ceci dans la boîte "Scriptline to execute" :

C:\BFU\EGDACCESS.bfu

 

Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.

 

Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK (l'exécution est rapide..).

Clique Exit pour fermer le programme BFU.

 

4)

Redémarre en mode Normal.

Poste le rapport qui se trouve ici => C:\egd.txt

ainsi qu'un nouveau log HijackThis! dans ta prochaine réponse.

 

Bon courage à plus !

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  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Aidez-moi à supprimer Navexcel !

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