Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte mere P4C800e Deluxe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une carte mére,P4C800 E-Deluxe,et elle ne veux pas reconnaitre mon disque dur (Maxtor diamondMax 10 160 GB PATA133 IDE,Maitre)apres le scan IDE fait par la carte,windows ne se lance pas et ,cela m'ecris dans une fenetre sur fond bleu: Un probleme a ete detecté et windows a ete arrete,afin de prevenir tout dommage.Recherchez tout virus sur votre ordi,supprimez tout disque durs ou controleurs de disques nouvellements installés,verifiez le disque pour voir si il est correctement configuré et terminé.Executez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur le disque.

infos techniques: 0x0000007B (0xF789e528) 0xc0000034 0x00000000 0x00000000.

Mon OS est Windows XP PRO SP2 a jour.Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour lockon

Otes-moi d'un doute...

Le disque n'est pas reconnu...et win te lance un message...

Ce disque était-il installé sur une autre carte mère avant que tu le branches sur la nouvelle? Sans réinstall..par hasard?

A+

Posté(e)

Bonjour lockon

Otes-moi d'un doute...

Le disque n'est pas reconnu...et win te lance un message...

Ce disque était-il installé sur une autre carte mère avant que tu le branches sur la nouvelle? Sans réinstall..par hasard?

A+

Bonjour MIRWARE et merci de me repondre. Et , oui le disque etait installé sur mon autre carte mere,il faut un disque dur sans rien dessus,meme pas windows alors ???

Posté(e)

Hé bien tu n'es pas le premier d'une longue liste. Et la résolution est là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry829981

Comme le dit Janus, une ré-installation n'est pas forcément obligatoire. Mais elle demande des connaissances assez complêtes du système. Tu choisis.

A+

[

/quote]

Donc,si j'ai bien compris,je monte ma carte mere dans ma tour,je met le cd de windows dans le lecteur,je reboot et tout se réinstalle impec,bien sur en ecrasant les donnée existantes (pas vraiment grave,je peux sauvegarder),la carte graphique,la carte son,je les connecte aprés alors ??????

Posté(e) (modifié)

Ho laaaaaaa

Peux-tu vraiment sauvegarder. Fais-le et on en reparle après.

A+

EDIT : jamais d'emballement, les choses dans l'ordre.

Modifié par mirware
Posté(e)

a mon avis et malgré les bons conseil de Mirware, trouves qqun dans ton entourage qui maitrise un plus le sujet... si tu n'as jamais assemblé, ce qui semble être le cas d'aprés tes dires..., saches que ça ne s'improvise pas et que par posts interposés c'est pas le top même avec la meilleure des volonté pour t'aider! :P

Posté(e)

Bonsoir 13

Il n'y pas de problème, il pourra recevoir tout le soutien qui est nécessaire et suffisant ici. Il suffit de le demander. Simplement, c'est plus simple si l'on s'y connait un peu, c'est tout.

A+

Posté(e)

Une réparation de XP sans perte de données devrait suffire . Il suffira de réinstaller les différents drivers ensuite .

Posté(e)

Bonsoir 13

Il n'y pas de problème, il pourra recevoir tout le soutien qui est nécessaire et suffisant ici. Il suffit de le demander. Simplement, c'est plus simple si l'on s'y connait un peu, c'est tout.

A+

bien sur, qu'il aura tt le soutien nécessaire, suffisant à voir... il n'empêche comme tu le dit, c'est plus simple qd on s'y connait un peu, alors à réassembler une unit, d'aprés ce que j'ai compris, pour une premiére fois vaut mieux avoir un connaisseur à coté de soi, et refaire une instal compléte du systeme pour avoir qqchose de propre et "stable"et éviter d'entrée de jeu d'avoir des écrans bleus.

en aucun cas je mets en doute la compétence de chacun, c'est juste mon avis aprés qq années de "bidouille"! :P