Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

existe t'il un logiciel pouvant remplacé speefan(resolu)


flize08

Messages recommandés

Ces logiciels ne fonctionnent pas "par carte" mais "par capteur intégré à la carte-mère"... Des types de capteurs il n'y en a pas des milliers, et on retrouve quasiment toujours les mêmes utilisant les mêmes technologies (bus I2C) sur toutes les cartes-mères !

Je ne comprends pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir voir apparaître exactement le nom de ta carte-mère dans ces logiciels.

D'ailleurs, tu n'as rien à craindre à essayer d'autres modèles de cartes-mères "approchants" puisque ces logiciels ne font que lire les données transmises sur le bus I2C. S'il n'y a pas de capteur, il n'y a pas de données et basta ! Ca ne va pas faire exploser ta carte-mère ;-)

 

Quand tu dis "pas reconnue", tu veux dire que le logiciel n'arrive pas à t'afficher la vitesse de rotation de tes ventilos et les différentes températures mesurées dans ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne m'acharne pas,mais etant debutant dans ce domaine,je ne voudrais pas commettre d'impair,et vu que sur ce forum,il y a pas mal de gens calé en informatique,je demande conseille et je regarde les tres bon tuto :P

les ventilos ce n'est pas le probleme c'est plutot que je ne savais pas quel genre de carte mettre en remplacement,mais vu que tu me dit que ce n'est pas tres important,je vais essayer :P merci en tout cas de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant debutant dans ce domaine,je ne voudrais pas commettre d'impair
OK ! :-)

Donc, rassure-toi, tu ne mets absolument pas ton matériel en danger en essayant de consulter des sondes qui ne sont pas là.

Au pire (mais alors vraiment dans le PIRE des cas) tu auras un blocage du PC ou un écran bleu (donc rien qui ne soit réglé par un reboot). Si vraiment tu as très très peur, évite juste de bosser sur tes dossiers sensibles pendant que tu règles MBM ou Speedfan ;-)

Si je me souviens bien, la dernière fois que j'ai manipulé MBM c'était sur un matériel totalement inconnu (CM propriétaire Dell ou HP, je ne sais plus) et j'avais essayé à peu près tout dedans pour voir ce qui me renvoyait une valeur. J'avais ensuite comparé aux valeurs données par le BIOS pour déterminer les valeurs correspondant au CPU et à la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S' il n' y a que l' affichage de la temp° qui t' intéresse , tu peux te tourner vers CORE TEMP . Avantage par rapport à SpeedFan , c' est un exécutable qui ne nécessite pas d' installation . Mais je le répète , ce petit soft affiche seulement la température , il ne gère pas les ventilos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7N8X n'a absolument pas le même chipset que la ASROCK 939 il me semble... Ca peut expliquer pourquoi tu n'as pas de données...

Pour l'instant, on va chercher à lire les sondes. N'essaie pas de changer les vitesses de bus...

Ou alors j'ai mal compris ta demande iniitale... Tu utilises bien SpeedFan / MBM pour lire l'état de tes sondes de température / ventilos / voltages, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI GURU

je vais essayer ça,ha au fait j'ai reçu mon zalman 9500 (la galere pour le monter,il a fallut retirer la carte mere,oter les 4 tetons blanc sous le proc,car les trou de fixage d'origine ne sont pas fileté :P

bon la c'est bon,enfin je croisj'ai le ventilo qui est dirigé vers l'alim,est-ce que ça gene en quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7N8X n'a absolument pas le même chipset que la ASROCK 939 il me semble... Ca peut expliquer pourquoi tu n'as pas de données...

Pour l'instant, on va chercher à lire les sondes. N'essaie pas de changer les vitesses de bus...

Ou alors j'ai mal compris ta demande iniitale... Tu utilises bien SpeedFan / MBM pour lire l'état de tes sondes de température / ventilos / voltages, non ?

oui c'est bien ça ,mais je ne connait pas une carte equivalente dans la liste car je suis trop limité en in :P formatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que je n'ai pas la liste sous les yeux, donc je ne saurai te dire laquelle prendre "à la place"...

Il n'y a pas un réglage "je ne connais pas le modèle de la CM, je veux pouvoir tester tous les modèles de sondes ou tout configurer à la main" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai ce lien,j'ai essayer de faire une impression ecran

http://img183.imageshack.us/img183/6863/screenshot002ii9.jpg

 

en voici une autre avec les differentes cartes dans la liste

 

http://img228.imageshack.us/img228/3955/screenshot003zl1.jpg

 

et celle ci avec les modeles

 

http://img228.imageshack.us/img228/7952/screenshot005ui0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...