Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur Affichage Contenu Dossier Réseau


Manu di Bango

Messages recommandés

Bsoir,

 

essaie d'augmenter la valeur d'IRPStackSize à 12 (0xC) dans la branche ci-dessous

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

 

à tester également: la quantité de mémoire tampon dédiée aux échanges

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben...mp;x=12&y=7

 

arf, j'ai pas cette variable... je l'a crée ? quelle est son type ? DWord ?

 

Et pour SizReqBuf, effectivement j'avais vu cela et je l'ai créée puis passée à 14596 : aucun résultat...

 

merchi...

Modifié par Manu di Bango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense avoir un problème similaire (peut-être qu'en confrontant nos expériences...) :

 

- Une douzaine de répertoires partagés sur un serveur distant

- Une cinquantaine d'utilisateurs qui y accèdent de façons différentes

 

S'ils passent par les "favoris réseau", gros ramage pour l'affichage du rep, ou pour passage d'un rep à l'autre.

S'ils passent par un mappage, ou un accès direct via une petite interface html (file://nom_de_serveur/rep/) temps de réponse nickel.

 

J'aurai tendance à mettre en cause le mécanisme de favoris réseau, mais ignorant son fonctionnement interne, je me gratte la tête... Un passage multiple par le loopback, ou une c..rie dans le genre ?...

 

Idée géniale welcome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être forcer l'enregistrement sur un serveur WINS plutôt que d'utiliser la résolution netbios par diffusion ?

 

http://technet2.microsoft.com/WindowsServe...9a927e1033.mspx

 

P-node ou H-node

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Yeti et Greywolf,

 

de mon côté, je n'ai pas de serveur WINS. J'avais lu que c'était plutôt "démodé" et que le DNS maintenant le remplaçait... devrais-je installer un serveur WINS ?

 

et sinon, concernant le problème du Yeti, c'est plutôt étrange car mon problème est exactement l'inverse, j'ai le problème de lenteur en passant par un lecteur mappé, mais pas par le raccourcis réseau présent dans "Favoris réseau". Mais le problème se pose bien à nouveau lorsque je passe par "Favoris réseau -> Tout le réseau -> domaine -> serveur -> chemin d'accès..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai le même genre de probleme mais avec un XP PRO SP2 en "serveur.."

 

Sous 98 ca fonctionnait tres bien

 

1 "serveur" sous XP ( juste des partages de dossiers)

3 clients sous XP

1 client sous 2KPRO ( passage à xp sous peu)

 

cable ok ... switch ok ... y a un routeur/modem/ switch netgear par contre sur l'instal mais juste utilisé en routeur modem avec dhcp

 

Ca met 3 plombes pour afficher tous les dossiers ( tout le D du serveur est partagé)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...