Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changement de mot de passe par Ctrl-Alt-Suppr


sti2m

Messages recommandés

Bonjour,

 

Curieux!!

 

Je viens de refaire la manipulation:ça marche.

 

Vous êtes bien administrateur ?

 

Par contre, par Ctrl alt supp, je n'ai rien d'autre que le gestionnaire de tâches habituel

 

Mais ,en passant par Panneau de configuration->compte utilisateurs->modifier la manière....->décocher utiliser l'écran d'acceuil, cjai aussi cette fenêtre que vous cherchez.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Curieux!!

 

Je viens de refaire la manipulation:ça marche.

 

Vous êtes bien administrateur ?

 

Par contre, par Ctrl alt supp, je n'ai rien d'autre que le gestionnaire de tâches habituel

 

Mais ,en passant par Panneau de configuration->compte utilisateurs->modifier la manière....->décocher utiliser l'écran d'acceuil, cjai aussi cette fenêtre que vous cherchez.

 

Je n'ai jamais la fenètre me donnant "modifier la manière...." c'est là mon problème.

Je précise que je suis administrateur+groupe administrateurs+ administrateur du domaine.

Mais le problème n'est pas là. C'est que je souhaiterai que les utilisateurs ne disposant que des droits simples (avec ou sans pouvoir) puissent changer leur mot de passe autrement que quand windows le leur demande.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un mot de passe on peut faire aussi :

 

clic droit sur l'icone du Poste de travail -> Gérer -> Utilisateurs et groupes locaux etc ... ( clic droit sur l'utilisateur et "Définir mot de passe" )

 

Edit : ca ne marche qu'en admin

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un mot de passe on peut faire aussi :

 

clic droit sur l'icone du Poste de travail -> Gérer -> Utilisateurs et groupes locaux etc ... ( clic droit sur l'utilisateur et "Définir mot de passe" )

 

Edit : ca ne marche qu'en admin

 

Cette solution permet de changer les mots de passe sur les comptes locaux mais pas sur le domaine car les utilisateurs du domaine n'apparaissent pas.

 

Je pense qu'il faut chercher plutôt dans la "Stratégie de sécurité locale"

Il doit y avoir un paramètre qui doit poser problème.

Nota : j'applique une stratégie de sécurité sur lesPC accèdant au domaine (sur le mot de passe, sur l'écran de veille, sur la durée de verouillage en cas d'erreur de mot de passe, etc...)

Modifié par sti2m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette solution permet de changer les mots de passe sur les comptes locaux mais pas sur le domaine car les utilisateurs du domaine n'apparaissent pas.

 

Je pense qu'il faut chercher plutôt dans la "Stratégie de sécurité locale"

Il doit y avoir un paramètre qui doit poser problème.

Nota : j'applique une stratégie de sécurité sur lesPC accèdant au domaine (sur le mot de passe, sur l'écran de veille, sur la durée de verouillage en cas d'erreur de mot de passe, etc...)

 

 

C'est sans doute la bonne piste à explorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute la bonne piste à explorer.

 

J'ai tout essayé et je bloque. j'ai du paramétrer une sécurité qui verrouille l'accès à la modif du mot de passe.

 

Yes!!! J'avais oublier le truc tout simple que l'on doit faire dès le moindre PB à savoir: un coup de Sp2 et tout fonctionne à nouveau. Pour ma culture personnelle, j'aurais quand même aimé savoir quelle clef me bloquait, mais l'important c'est que je n'ai plus de problème.

 

Merci à tous

Modifié par sti2m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Changement de mot de passe par Ctrl-Alt-Suppr

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...