Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

voila mon probleme j'ai deux pc en reseau, il y a quelque temps le second pc demarrait mais n'affichait qu'un ecran noir avec deux petits points jaune, les pilotes de la carte graphique etait corrompu et je n'arrivais pas a les reinstaller.

j'ai donc tout formaté et tout reinstallé.

j'ai pris la precaution une fois que tout était ok de faire une image de mon dd avec pc cloneur.

bien m'en a pris.

desormais lorsque j'installe un nouveau programme (windows media et deep freeze en l'occurence), le pc demarre jusqu'a l'ecran de bienvenue et il redemarre en boucle et plante toujours à l'ecran de bienvenue.

si quelqu'un avait un debut de piste je serais content.

Posté(e)

ça y est l'adresse fonctionne.

par contre je n'ai pas de cd de windows, le pc est un hp avec cd restauration.

c'est pour ça que j'ai fait une image de partition avec pc cloneur, c'est plus rapide à tout remettre.

et quand je restaure le pc avec cette image il refonctionne jusqu'a ce que l'on installe un prog ou que l'on modifie quelque chose.

Posté(e)

je viens de me rendre compte que ce n'est pas l'installation d'un programme qui fait planter xp.

une fois la restauration effectuée il m'intalle un nouveau materiel et c'est aprés qu'il ne demarre plus.

par contre je ne sais pas quel est ce nouveau materiel.

il me dit simplement que le nouveau materiel est installé et qu'il doit redemarrer le systeme pour qu'il fonctionne correctement.

donc au prochain demarrage rebelote.

Posté(e)

salut,

il m'intalle un nouveau materiel et c'est aprés qu'il ne demarre plus

Il serait intéressant de désinstaller les périphériques, puis, de les réinstaller un à un, pour tenter d'identifier le "coupable", à moins q'il ne s'agisse des pilotes de la carte-mère; donc réinstalle d'abord, ces derniers, pour voir si le problème peut se résoudre ainsi.