Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AOL, web2pop et le port 110...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aol sur win98SE.

Je viens de télécharger web2pop en trial, paraît qu'il est pas mal. Il gère le courrier-mail, bien quand on a plusieurs comptes genre hotmail, yahoo, etc. Il fait tout comme un grand. "Utilisez votre compte webmail comme s'il s'agissait d'un compte POP3."

http://www.jmasoftware.com/francais/produc...2pop/index.html

Mais je n'arrive pas à l'initialiser, vu que le port 110, qui est attribué normalement au courrier (protocole de la poste), est déjà occupé par un soft qui est à l'écoute. J'imagine que c'est aol qui fait ça? Je sais pas comment le savoir, ni comment changer cet état de choses.

Avez-vous une suggestion quelconque?

Du genre, vivre avec aol malgré la prise de tête?

Ou une appréciation de web2pop pour ceux qui le connaissent?

Un autre soft qui soit meilleur?

Sinon, EzPop, qui est gratuit, est pas mal du tout pour récupérer du courrier sur yahoo et hotmail, mais il est limité strictement à ça.

Merci pour vos conseils avisés et débordants d'affection :P

Posté(e)

J'ai trouvé pour le port 110, c'est Norton Antivirus... :P

Mais j'attends toujours un avis avisé pour les autres questions :-(

Posté(e)

oui parce que AOL utilise le port 25 pour son mail à lui :-P

ouais fais gaffe certains anti virus gérant le pop3 controle et bloque ce port tant qu'ils sont pas actifs donc le 110 :-P

Pour ta "préocupation de soft multi comptes" :-P euh Outlook Express sait pas le faire ... sinon avec Mozilla , Opera tu peux utiliser leur client mail si tu as les infos pop de ton hébergeur :-(

il existe même un projet pour Moz qui permet de récupérer le courrier de Hotmail dans la sideBar

Ykz qui a 34 ans aujourd'hui :-P & :P

Posté(e)

oui parce que AOL utilise le port 25 pour son mail à lui  :-P

ouais fais gaffe certains anti virus gérant le pop3 controle et bloque ce port tant qu'ils sont pas actifs donc le 110 :-P

Pour ta "préocupation de soft multi comptes"  :-P euh Outlook Express sait pas le faire ...  sinon avec Mozilla , Opera tu peux utiliser leur client mail si tu as les infos pop de ton hébergeur :-(

il existe même un projet pour Moz qui permet de récupérer le courrier de Hotmail dans la sideBar

Ykz qui a 34 ans aujourd'hui :-P & :P

Pourquoi tu dis que Outlook ne sait pas le faire?? Ca marche chez moi..

Posté(e)

DSL , c'était du second degré .... pour taquiner mon ami qui à priori le savait pas ou n'en veut pas :-(

oui normalement OE gère les multi comptes :P

Posté(e)

Oh désolé désolé de pas avoir répondu! Ce nouveau forum a tendance à pas m'envoyer de notifications, ou alors si, mais alors au gré de sa bonne humeur :-P Grrr

Bein donc, web2Pop c'est nul puissance 10, burk pour le design, et puis aol fout la pagaille à cause de l'absence de SMTP. SMTP c'est le serveur de sortie, inexistant avec aol. Donc je peux pas envoyer de mail directement, ni répondre. Je peux par contre recevoir des infos, genre: "Vous avez reçu un mail!!" Mais après je dois aller sur la page du site pour le lire. Je peux pas lire ce mail par soft interposé.

Donc bonjour les difficultés de configuration!!

Concernant Outlook, bein non, je savais pô :-P Je l'ai guère utilisé dans ma vie. On utilisait Eudora avant, quand je vivais en communauté. Puis Outlook deux mois environ (avec WorldOnLine), avant que le forfait AOL illimité pointe le bout de son nez. Donc fini pour Outlook. Sinon, je le trouvais pas trop mal. Je me souviens que j'étais parvenu à envoyer des musiques qui se jouaient automatiquement pendant la lecture des mails. Sympa non? :-P

Je sais qu'il existe une astuce pour utiliser Outlook avec aol, mais ça inclue un bidouillage je pense?

Comme aol n'aime pas les manips de ce genre, et que tous les worms ADORENT Outlook, j'ai préféré me passer de ses services Na! :-P Pas envie de me faire infecter, voir hacker parce que j'ai une demi-million de failles dans mon client mail!!!

Comme j'ai Opéra (mais bientôt Mozilla va le concurrencer :-P ) je vais y faire un tour pour voir comment on s'y inscrit. Je me suis jamais pris la tête pour tout ça avant, et je perds un peu les pédales, voir même mes palmes, avec cette débauche de termes: client, serveur, hébergeur, goldorak, etc.

Voici un article très intéressant qui a fait du bruit, concernant les dessous de Windows. Il n'est pas là en entier, mais c'est un bon résumé.

Ici: http://yans.free.fr/Divers/presse/LesSiren...esDeWindows.htm

Merci pour tes conseils Yakuza :-(:P