Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La différence entre une partition NTFS et FAT

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Salut Tout le Monde

Lorsdque j'essaie d'installer win2k Pro sur le PC à ma copine qui s'est fait sacagé la patition dos par Linux qui répare les installations soit disant :-P :-P en tout cas il a détruit la partition DOS PRINCIPALE car lorsqu'on veut installer win2K Pro, il ne veut pas car la partition n'est soit disant pas prête ou pas formaté !!

Alors aidez moi à différencier les deux types de partitions NTFS et FAT SVP :P :?: :?: :?

Posté(e)

Salut !

Tu pourras trouver des infos à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3

Mais c'est vrai que si tu n'as plus de partition principale, win 2k va te proposer de reformater (d'ailleurs y a pas le choix !) avant l'install. Tu as le choix entre fat32 et ntfs, sachant que ntfs est plus performant ... seulement le format ntfs n'est plus reconnu par win 98 (en cas de dual boot). Tu peux aussi partitionner ton disque et faire une partie en ntfs et une autre en fat 32 pour win98 par exemple (à noter que certains jeux ne tournent plus sous win 2k, d'où l'interêt de garder une partition fat 32 pour caser win 98 et quelques jeux fétiches ....)

Bon courage !

Posté(e)

Le ntfs est juste intèressant que si tu possède un réseau car il permet des protections, des permissions sur des fichiers et différent niveau de sécurité. Si c juste pour ton PC, ne l'installe pas car si tu veux retourner sous 98, tu devras supprimer les partitions pour créer des partition fat 32 et puis il est gourmand en mémoire et en ressource

Donc Win2k+réseau = :P

Win2k tout seul = :-(

Posté(e)

Salut !

Si tu penses que ton installation vas durer dans le temps et que tu n'installes qu'un seul OS, mets le en NTFS. Moins performant que la FAT32, tu y gagneras beaucoup en sécurité ( surtout si tu surfes beaucoup). De plus, tu defragmenteras beaucoup moins souvent.

Posté(e)

:P Thanks = Tanmirt = Merci = Muchas gracias :-( etc...

Hé bien !!! J'vous remercie d'avoir éclairer ma lanterne !!!

A tout compris maintenat merci mes geins !! :-P :-P