Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Zone alarm ou kerio ?


jerem83200

Messages recommandés

Re,

 

Merci pour ces infos sur les Firewall mais dans ce tableau un peu ésotérique pourrais tu me dire quelles sont les informations les plus pertinentes à retenir ?

Si tu descends un peu, après le 1er tableau, tu en trouveras un autre avec les notations:

  • ADVANCED + (Jetico)
  • ADVANCED (OutPost, Look 'n' Stop, ZA Pro, Norton)
  • HIGH (KIS6, Private Firewall)
  • MEDIUM (Kerio, Comodo, Desktop Firewall, NetOp)
  • LOW (Personal Firewall Plus, Netveda, ZA Free, Filseclab Pro)

La page qui précéde donne des indications sur ces notations.

 

Note: le pare-feu d'XP n'étant pas conçu pour filtrer les sorties, il reçoit la note 0%, c'est normal.

 

Une chose est d'adopter un pare-feu bidirectionnel, autre chose est de savoir ce que l'on doit bloquer en sortie. Si c'est pour autoriser tout ce qui se présente, autant garder le pare-feu de Windows.

 

Une remarque semblable vaut aussi pour PG.

PG doit être installé sur un PC sain et tout ce qui se lance doit être autorisé. Après la phase d'apprentissage (qui doit concerner tous les programmes), les demandes de PG doivent être analysées (ex. j'installe un nouveau programme, je l'autorise évidemment à se lancer; je sais qu'un programme est mis à jour, j'autorise le lancement du programme modifié; ...).

 

Que penses tu de Outpost ?

Je ne l'ai jamais utilisé mais la page que j'ai indiquée ( http://assiste.free.fr/p/logitheque_familles/firewalls.php ), il est classé dans les très bons.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu descends un peu, après le 1er tableau, tu en trouveras un autre avec les notations:

  • ADVANCED + (Jetico)
  • ADVANCED (OutPost, Look 'n' Stop, ZA Pro, Norton)
  • HIGH (KIS6, Private Firewall)
  • MEDIUM (Kerio, Comodo, Desktop Firewall, NetOp)
  • LOW (Personal Firewall Plus, Netveda, ZA Free, Filseclab Pro)

La page qui précéde donne des indications sur ces notations.

 

Note: le pare-feu d'XP n'étant pas conçu pour filtrer les sorties, il reçoit la note 0%, c'est normal.

 

Une chose est d'adopter un pare-feu bidirectionnel, autre chose est de savoir ce que l'on doit bloquer en sortie. Si c'est pour autoriser tout ce qui se présente, autant garder le pare-feu de Windows.

 

Une remarque semblable vaut aussi pour PG.

PG doit être installé sur un PC sain et tout ce qui se lance doit être autorisé. Après la phase d'apprentissage (qui doit concerner tous les programmes), les demandes de PG doivent être analysées (ex. j'installe un nouveau programme, je l'autorise évidemment à se lancer; je sais qu'un programme est mis à jour, j'autorise le lancement du programme modifié; ...).

Je ne l'ai jamais utilisé mais la page que j'ai indiquée ( http://assiste.free.fr/p/logitheque_familles/firewalls.php ), il est classé dans les très bons.

 

Amicalement.

 

 

Bonjour enfin re :P

Merci pour tes explications et les liens, en revanches je vois que tu me dis d'installer un pare-feu bidirectionnel sur un PC sain mais dans le doute est -il possible de l'installer de tout bloquer et de débloquer au fur et à mesure les process uniquement utile ? et si oui connais tu un lien où l'on donne les processus que l'on dois débloquer au fur et à mesure pour n'avoir au final que des process salubres sur le système ?

Sinon que recommandes tu comme moyen, ou procédure à suivre d'iradication ou bloquage d'un éventuel malware qui serait dans le système avant l'install du pare-feu ?

Par exemple j'ai Kaspersky Internet Security v6 me recommanderais tu de l'installer ?

ou NOD32 ?

Merci encore pour ton aide, bon dimanche,

Amicalement Fred :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...