Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai 2 routeurs WRT54GS l'un derrière une Freebox, l'autre flashé avec DD-WRT micro generic-V23 SP2 et connecté à mon Pc. Les 2 routeurs communiquent entre eux mais je n'ai pas accès à internet. Y aurait-il des personnes sur ce forum qui connaissent bien ce matériel pour m'aider à résoudre ce problème ? Peut-être une question d'Ip ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le DD-WRT micro generic-V23 c'est le firmware avec lequel j'ai flashé le second routeur. C'était une opération risquée pour le routeur (je n'ai pas fait ça tout seul, je me suis beaucoup documenté pendant longtemps) et ça a marché. Le but est de le mettre à la place d'une carte PCI. Il me manque trois fois rien pour que ça fonctionne, mais comme je ne connais rien aux Ip, DHCP, passerelles et autres DNS j'ai besoin de l'aide de connaisseurs dans ce domaine. Voili voilou.

Amicalement, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi 2 routeurs ??

 

Qu'est-ce qu'apporte ce firmware ?

 

Peux-tu aussi être plus précis sur la façon dont tout ça est branché ( schéma ) ?

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je cherchais un système plus performant que les cartes PCMCIA et PCI de Free pour un WiFi classique. Voila le schéma : Au rez de chaussée la Freebox connectée au TV par péritel et au premier étage le PC. Il me fallait une liaison WiFi assez costaud pour traverser le plancher en béton sans pertes. Et dans les 2 sens, c'est à dire recevoir internet sur le PC et envoyer des informations du PC vers la TV via la Freebox (par exemple un film stocké sur le disque dur)

J'ai demandé conseil sur un forum et on m'a suggéré un Linksys WRT54GS. Et moi j'en ai commandé 2, un pour le bas et l'autre pour le haut. C'est quand je les ai reçus qu'on m'a dit qu'un seul suffisait, mais trop tard. Erreur de débutant !

Donc j'ai demandé si je pouvais utiliser les deux puisque je les avais. On m'a dit non, impossible. Puis j'ai contacté des personnes (rares) qui fonctionnaient comme ça. Mais leurs configurations étaient différentes et certains ne l'avaient pas configuré eux-mêmes. Bref j'ai dû tatonner pendant plus d'un mois pour obtenir des résultats intéressants......Fin du roman ! Enfin, presque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou configurer un des routeurs en mode répéteur du premier relié à la freebox.

l'intérêt en est limité si seul un PC y est relié, de surcroit en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...