Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

Oui, pour cette opération j'ai relié mon PC à la Freebox en effet, pour savoir si la Freebox était en mode routeur ou non. Apparemment elle ne l'est pas, j'ai demandé à Free :

 

"Aller sur le site de Free, dans la console de gestion, rubrique

routeur. Cocher désactivation, valider, débrancher électriquement la

Freebox puis la rebrancher.

Pour vérifier que cela a fonctionné, faire

 

ipconfig en ligne de commande

 

Si l'adresse IP donnée commence par 82 (ou 81, 62), c'est que c'est

bon."

Voila, donc à ce niveau ça va

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ton explication pour la config des routeurs, j’ai fait un reset du 1° routeur (relié à la F.B.) pour repartir sur des bases saines. Voici d’abord l’image d’origine en mode auto-DHCP :

 

rout1reset1xk8.jpg

 

Ici la même image mais en IP statique :

 

rout1resetipstatique2el7.jpg

 

Après je ne trouve aucune autre page où je pourrais rentrer quoi que ce soit.

Ensuite, je te cite : « Ce que tu as modifié là, c'est l'adresse du port WAN de ton routeur, donc l'adresse utilisée pour la communication entre la freebox et le routeur. Plus loin tu dis :

il serait préférable de faire en sorte que le serveur DHCP n'aie plus cette adresse à sa disposition,»

Mais mis à part ce que je t’ai montré je ne vois pas où ni comment trouver ce serveur DHCP. ?

Merci pour ta patience.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, dans la partie que tu viens de citer, je te parlais de la section "Configuration Internet" de la page dont tu as affiché la capture d'écran qui permet de paramétrer la manière dont le routeur communique avec te freebox.

A mon avis, tu devrais le configurer comme tu as fait pour la capture d'écran n°1 donc configuration automatique - DHCP.

 

Par contre dans le bas de cette même capture, il est indiqué "Adresse IP de départ", c'est de ce paramètre là dont je te parlais dans mes précédents post. Il commence par 192.168.1.100, cela signifie que le serveur DHCP commence à adresser les ordinateurs qui se connectent à partir de l'adresse 192.168.1.100 et non à partir de 192.168.1.2 comme je le pensais. Comme on pense utiliser l'adresse 192.168.1.2 pour le second routeur, tu n'a donc finalement rien a changer à ce niveau vu que cette adresse n'est pas utilisée dans la plage d'adresse du serveur DHCP.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Pour la configuration en auto, c'est à dire DHCP, est-ce que je le mets en auto et il se débrouille tout seul

ou bien il faut que je le configure en IP fixe, en renseignant tous les paramètres, que je valide et que je repasse ensuite en auto avec validation ? Je crois que c'est la 2° solution mais je ne suis pas sûr.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui, en effet il se débrouille tout seul ; c'est la première fois que j'obtiens une connexion internet avec cette configuration : c'est à dire le routeur connecté au PC par une des 4 prises et la Freebox branchée sur le port internet du routeur. Il y a un progrès très net. Mais je ne peux toujours pas avoir internet avec le second routeur sur le PC. Il doit manquer une bricole de rien du tout.....

 

 

ddwrt1vt9.jpg

 

Ici, si je change l'adresse IP ça me plante l'appareil et je suis obligé de faire un reset pour y avoir de nouveau accès.......

Qu'en penses-tu ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, si je change l'adresse IP ça me plante l'appareil et je suis obligé de faire un reset pour y avoir de nouveau accès.......

Qu'en penses-tu ?

 

@+

 

Bonsoir,

 

Donc au niveau du routeur principal, tout semble être bon. Au niveau de ton second routeur, vu que d'après ce que tu nous a dis, il se comporte comme une carte réseau sans fil, il faut donc s'assurer :

 

- Qu'il capte bien le signal provenant du routeur principal

- Que le SSID soit bien le même que celui du routeur principal

- Que l'adresse IP du second routeur soit dans la même plage d'adresse que le routeur principal

- Que la passerelle du second routeur soit bien l'adresse IP du routeur principal.

 

Au sujet de l'adresse IP, quand tu dis que ça plante, c'est peut-être l'impression que ça te donne du fait que le routeur n'est plus joignable sur son ancienne adresse vu que tu viens de lui en assigner une nouvelle. As-tu essayé de taper la nouvelle adresse que tu lui a assigné dans un navigateur afin de voir si il n'est pas accessible sur celle-ci ?

Si ton second routeur se comporte comme une carte réseau wifi, il devrait être possible de voir les réseaux sans fil à portée, dans la capture d'écran que tu montres, je ne vois aucune information à ce sujet, il faudrait donc que tu regardes si elles ne figurent pas sur un autre écran de l'interface du second routeur, peut-être en cliquant sur l'onglet "Wireless" que l'on voit sur la capture d'écran.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le second routeur capte bien le premier:

connexiongw1.jpg

 

Quand le premier n'est pas activé je n'ai aucune information sur cette page. Et les diodes clignotent en même temps sur les deux quand je modifie un paramètre sur l'un.

Les adresses SSID sont identiques, pour les adresses IP et passerelle je suis moins sûr......

Pour les plantages tu as raison, il a suffi que je change d'adresse pour re-rentrer dans la config !

Mais ce qui me tracasse c'est que ce qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui, sans rien modifier, et c'est très souvent ce qui arrive. Ces engins commencent à me faire perdre la boule ........

Bonne soirée,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...