Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

adresses IP de tout le monde (ipconfig /all sur les PC, interface des routeurs pour les routeurs => onglet Etat/sous-onglet routeur,réseau local, réseau sans fil)

 

table de routage

PC: route print dans une invite MS-DOS

routeurs: onglet Installation/sous-onglet routage avancé/afficher la table de routage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Si ça fonctionne, tu devrais alors en tapant l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur du PC relié au second routeur accéder à l'interface de configuration du routeur principal."

J'y ai accès en tapant 192.168.1.2 (?)

 

@+

 

Bonsoir,

 

Pourrais-tu préciser svp, avec 192.168.1.2 je suppose que tu accèdes à l'interface du second routeur non ?

 

Comme Greywolf te le demande, ça nous serait utile d'avoir un récapitulatif de la configuration IP de tout ton matériel.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"Avec 192.168.1.2 je suppose que tu accèdes à l'interface du second routeur non ?" : A partir du second routeur, avec cette adresse j'accède au premier routeur.

Voici pour commencer quelques images, du PC et du second routeur hors connexion :

 

basicsetupou7.jpg

 

ipconfigallys3.jpg

 

ipconfigallsuiteje0.jpg

 

statusroutereh2.jpg

 

systeminfosye7.jpg

J'espère qu'elles vous seront utiles,

Amicalement, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas clair du tout....

 

tu nous fais des captures d'écran prétendument du routeur 1 via l'interface web de 192.168.0.2 qui est selon les précédentes captures d'écran l'adresse IP du routeur 2.

 

où se trouve 192.168.1.1?

 

Pourquoi attribuer une adresse à l'interface WAN en 192.168.0.2 sur le routeur 1(:P)? N'est ce pas lui qui reçoit et gère la connexion ADSL?

 

Par ailleurs, comment est branché ton PC pour obtenir une adresse IP publique? (au passage tu peux désactiver IPv6, ça ne te sert à rien pour l'instant à rien et ton firewall ne filtre qu'IPv4).

 

En gros on voudrait un schéma présentant qui est branché à qui et comment, d'où vient la ligne ADSL, etc...

Pour chaque équipement, donner l'adresse IP/masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, à force de faire des modifications et des essais en tous genres j'ai dû mettre la pagaille dans mes installations.

Donc voici comment tout ça est branché : (Je n’ai touché à rien depuis hier.)

D’un côté la Freebox (V4) est reliée au routeur N°1 par câble Ethernet sur le premier des 4 ports Ethernet disponibles. La Freebox n'est pas configurée en routeur mais sa fonctionnalité Wifi est activée. Et la Freebox est connectée au TV par péritel.

De l’autre côté le routeur N°2 (flashé) est connecté au PC par câble Ethernet également, sur le premier des 4 ports Ethernet aussi.

Le PC est configuré comme ceci : Adresse IP : 192.168.1.110

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.2

Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Le routeur N° 1 est configuré comme ceci :

Configuration Internet en auto (DHCP)

Configuration réseau :

Adresse IP locale : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Adresse du réseau-Paramètres du serveur :

Adresse IP de départ : 192.168.100

DNS statique 1 : 212.27.32.176

DNS statique 2 : 212.27.32.177

DNS statique 3 : 212.27.39.1

Le routeur N°2 est configuré comme ceci :

Adresse IP : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.1.2

Serveur DNS local : 192.168.1.1

 

Il y a donc pas mal d'incohérences apparemment, mis ce sont bien les configurations que j'ai.

Bonne nuit,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...