Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration routeur Linksys WRT54G (S)


Epi-Log

Messages recommandés

La freebox essaie de contacter le serveur VLC sur la machine qui fait tourner le Freeplayer.

 

Si la freebox n'est pas en mode routeur, il faut créer une règle dans le routeur 1.

 

Dans le menu "Application et jeux"/Transfert de plage de port", créer une règle "Freeplayer"

port 8080

TCP

adresse IP: celle du PC qui héberge freeplayer

cocher la case "Activé"

 

Ceci est valable si routeur 1, routeur 2 et PC sont dans le même adressage réseau. (cela doit être le cas)

 

Sur le PC, il faudra autoriser les connexions entrantes TCP 8080 en provenance de l'adresse de la freebox: mafreebox.free.fr

 

Le PC devra également autoriser les connexions sortantes sur UDP 1234 vers la freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ok, ça marche......Mais là :

"Sur le PC, il faudra autoriser les connexions entrantes TCP 8080 en provenance de l'adresse de la free box: mafreebox.free.fr

Le PC devra également autoriser les connexions sortantes sur UDP 1234 vers la free box." Hé hé, ho ho.......

en langage décodé ça veut dire quoi ?? Je ne suis pas un pro, tu sais..... :P

Amicalement,

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fw du PC est celui de windows, il ne faudra s'occuper que des connexions entrantes.

 

Là où il t'est possible de configurer ce pare-feu, il faut créer une règle (exception je crois qu'ils appellent ça) pour autoriser le port 8080.

 

Onglet exception => autoriser un port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon ça ne marche pas encore mais après quelques tâtonnements je pense que je vais y arriver.

En revanche la connexion entre les deux routeurs fonctionne super bien, j'ai pu obtenir ce matin 900Ko/s ce qui est plus qu'honnête. Je vais donc considérer que mon objectif a été atteint et que nous pouvons clore ce sujet. Non sans vous avoir remercié (Nico et Greywolf) pour votre compétence et votre patience. Sans votre assistance je n'aurais jamais pu réaliser ce projet qui me tenait à coeur.

Donc encore merci et peut-être à un de ces jours, pourquoi pas ?

Bonne soirée à tous.

E.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...