Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

skype est-il sécurisé?


olliug007

Messages recommandés

bonsoir

J'ai vu plusieurs fois sur des forums que skype pouvait etre dangereux car il put utiliser votre pc pour faire transiter d'autres appels, il y aurait donc des failles quelque part.J'ai d'ailleurs trouver un sujet d'un site gouvernemental qui je pense en parle, c'est ici

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2001-INF-003/

Perso, je n'ai pas trop lu, çà me parais un peu du javanais, un peu trop technique, mais je pense que çà parle bien d'un problème existant.

Qu'en pensez vous ? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ?
De quoi ?

- du fait que "skype peut être dangereux" ?

- du fait que skype se réserve le droit de faire transiter les appels par n'importe quel client skype du réseau ?

- du fait que "il y aurait [...] des failles quelque part" ?

- du fait que tu aies trouvé une doc technique sur un site en .gouv.fr ?

- du fait que tu n'aies pas lu cette doc ?

- du fait que cette doc te semble trop technique ?

- du fait que ça parle d'un problème existant ?

 

Pour répondre uniquement à la dernière question, oui, cette doc parle effectivement d'un problème existant, lié à l'utilisation de l'encapsulation de trames IP dans d'autres trames IP (puisqu'il faudrait, pour les filtrer par firewall, un firewall capable de désencapsuler tous les protocoles pour étudier les données qui transitent par leur biais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version "plus abordable", l'encapsulation de trames c'est comme si on t'envoyait par la poste un colis contenant un autre colis qui ne t'est pas destiné et que tu dois aller poster toi-même.

Imagine que le colis contenu dans ce qu'on t'a envoyé contienne une bombe, techniquement c'est toi le terroriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça le souci de Skype : il lui arrive de bouffer de la bande passante sur _ta_ machine pour du trafic qui ne t'est d'aucune utilité.

A part ça, l'utilisation de Skype ne représente pas plus de danger pour la machine que, disons, MSN Messenger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est exactement ça le souci de Skype : il lui arrive de bouffer de la bande passante sur _ta_ machine pour du trafic qui ne t'est d'aucune utilité.

A part ça, l'utilisation de Skype ne représente pas plus de danger pour la machine que, disons, MSN Messenger...

Merci pour tes éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...