Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

livebox et branchement réseau


kermit62

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai branché ma livebox inventel hier sans problème. J'ai voulu raccorder un 2e ordi en wifi (clé achetée en grande surface puisque orange ne la fournit plus dans son pack :P ). la livebox et le 2e ordi sont distants d'une quinzaine de mètres et séparés entre autre par 2 murs porteurs (en brique). je n'obtiens qu'un signal très faible et la connexion ne veut pas se faire. ça se connecte et se déconnecte aussitôt avec un message que je n'ai pas relevé mais qui concernait la lecture de l'adresse IP.

J'ai appelé orange qui m'a dit que ma clé n'était peut être pas reconnue (marque trendnet) et qu'il serait préférable que je prenne un dongle chez eux !!! Mais sans aucune certitude que cela fonctionne. :P car la distance entre la livebox et le 2e ordi est trop importante.

Que me conseillez vous ? Un dongle chez orange, une carte pci wifi ??? :P:P

Je ne peux pas rapprocher les 2 ordinateurs ni changer la livebox de place, alors si c'est un problème de distance.........

J'ai donc remballé ma clé et je la ramène demain dans la grande surface au grand désespoir de ma fille qui comptait avoir internet sur son ordi :P

Merci pour vos éventuelles solutions !!!!!! SVP ne soyez pas trop techniques car je suis novice ! Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

avez vous appuyé sur le bouton 1 sur la livebox afin de la mettre en mode association?

 

ce mode permet à la livebox d'accepter de nouveaux périphériques wifi et dure quelques minutes après avoir appuyé sur le bouton. Passé ce délai, tout périphérique wifi non déclaré ne pourra pas se connecter à la Livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

avez vous appuyé sur le bouton 1 sur la livebox afin de la mettre en mode association?

 

ce mode permet à la livebox d'accepter de nouveaux périphériques wifi et dure quelques minutes après avoir appuyé sur le bouton. Passé ce délai, tout périphérique wifi non déclaré ne pourra pas se connecter à la Livebox.

 

 

Oui, j'avais bien appuyé sur le bouton de la livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les connexions wifi sont protégées par un procédé cryptographique. WEP et WPA sont 2 procédés les plus utilisés chez les particuliers via des clés partagées sur les postes.

 

Le problème que vous semblez avoir peut être du au fait que la clé entrée n'est pas la bonne ou que le procédé cryptographique sélectionné ne soit pas identique à celui de la livebox.

 

Afin de confirmer cette hypothèse, il est possible de désactiver l'encryption des connexions wifi dans l'interface d'administration de la livebox (accessible via le navigateur web). La méthode d'accès à cette interface doit être documentée dans le livret fourni avec la livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les connexions wifi sont protégées par un procédé cryptographique. WEP et WPA sont 2 procédés les plus utilisés chez les particuliers via des clés partagées sur les postes.

 

Le problème que vous semblez avoir peut être du au fait que la clé entrée n'est pas la bonne ou que le procédé cryptographique sélectionné ne soit pas identique à celui de la livebox.

 

Afin de confirmer cette hypothèse, il est possible de désactiver l'encryption des connexions wifi dans l'interface d'administration de la livebox (accessible via le navigateur web). La méthode d'accès à cette interface doit être documentée dans le livret fourni avec la livebox.

 

J'ai lu effectivement dans le livret fourni et en allant voir via le navigateur web que l'on pouvait désactiver soit le WEP, soit le WPA, soit les deux, soit aucun. Mais qu'en est-il des répercussions si l'on désactive ces procédés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...