Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Concret: Connecter mes périf IDE

Messages recommandés

Posté(e)

Considérant, en effet, qu'il sera difficile de bouffer l'intégralité des 100Mo/s de débit avec deux DD, même récents, alors oui, les brancher sur le même canal IDE (nappe) ne devrait pas les ralentir...

Donc la configuration 2DD sur IDE0 et CD+Zip sur IDE1 est parfaitement possible. (ou alors tu as payé tes DD super-cher, et ils ont des taux de transfert à tomber par terre !)

Par contre, ce que j'ai lu sur le site ATA/ATAPI n'avait pas l'air de parler de problème de compatibilité de périphériques (ie celui qui utilise le protocole le plus lent plombe l'autre), donc je continue à chercher des infos à ce sujet (c'est pas que je veuille mettre ta parole en doute, mais j'aimerais bien trouver un article officiel, complet et documenté sur le sujet)...

Posté(e)

Les périphériques sont reconnus "en tant que tels", c'est pas parce que la nappe accueille deux périphériques que forcément le contrôleur va y perdre son latin !

C'est comme les périphériques SCSI, il y a les ID et les LUN...

Et c'est pas parce que j'ai rien de branché sur un des bouts de ma nappe IDE que le contrôleur va dire "oh purée, y'a rien de branché à un bout, je considère qu'il y a rien de branché du tout !" !!!

C'est pas parce que la voix passe sur la même ligne que les données numériques que votre ligne ADSL va retomber à 56K !

Y'a pas un électronicien qui pourrait expliquer ca, s'il vous plait ?

Posté(e)

Ma carte permettant de booter sur le disque de la nappe 2, j'ai fais comme décrit par Kewlcat (pas facile à écrire ce nick) le disque le plus rapide avec le CD sur la nappe 1 et celui avec le système sur la nappe2...

Avant de finaliser le truc j'avais quannd même fais 2-3 tests avec les 2 DD sur la même nappe mais ça donnai rien de flagrant. comme mon but est surtout d'utiliser les 2 DD la solution me parrait bonne.

Par contre je tiens à dire un truc au cas ou qqu'un qui a des problèmes de rapidité de transfert en lecture et écriture sur ses disques... le principale est d'avoir les pilotes de la carte mère (et surtout des controleurs) à jour. rien qu'en actualisant les pilotes, j'ai doublé la vitesse sur le DD 100 Mo/S qui est passé à une moyenne de 33 Mo/s en écriture et à 37 Mo/s en lecture sur des fichiers de 100 Mo... Je sens que les acquisition vidéo galère sont derrière moi :P

Jazz

Posté(e)

rien qu'en actualisant les pilotes, j'ai doublé la vitesse sur le DD 100 Mo/S qui est passé à une moyenne de 33 Mo/s en écriture et à 37 Mo/s en lecture sur des fichiers de 100 Mo... Je sens que les acquisition vidéo galère sont derrière moi  )  

Ah ouais ! Pas mal -))