Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

j'ai installé aujourd'hui outpost firewall, étant un peu blazé par zonealarm et kério, le premier, car il indique uniquement les programes, et le second, parce que c'est un trial xD, j'ai beaucoup aimé kério, mais je voulais voir outpost, puis je galèrais à trouver comment créer les règles... faut dire que j'ai pas non plus vraiment chercher...

Alors je lance mon petit nouveau firewall, et là je vois pas loin d'une centaine de ports ouverts...

Inquité, j'ai aussitot suivit quelques tuto pour fermer un maximum de port.

Maintenant il m'en reste une trentaine, et bon, je découvre un peu cet aspect des firewalls, et je trouve ça assez gros comme chiffre... De plus je m'étonne de voir autant de ports ouverts par application.

Est-ce normal tout ces ports ouverts ??

Merci d'avance pour vos réponse.

Modifié par coolman

Posté(e)

Yop,

Lorsque tu établies une connexion, un socket avec un port est ouvert pendant quelques instants par l'application pour attendre la réponse venant de la machine distante à laquelle tu t'es connectée.

Ce ne serait pas ça ?

Parceque sinon les ports ouverts, ce sont des applications serveurs qui écoutent en permanence dans l'attente d'une connexion : Serveur WEB, FTP etc..

Pour la config d'outpost voir ici : http://www.malekal.com/tutorial_outpost.php

et pour les ports ouverts regarde là : http://www.malekal.com/port_reseau.php

Posté(e) (modifié)

bonjour :P

J'en ai profité pour utiliser wwdc, et pour l'anecdote, je suis obligé de démarrer le dhcp ( pourtant en auto ) à la main xD

Lorsque tu établies une connexion, un socket avec un port est ouvert pendant quelques instants par l'application pour attendre la réponse venant de la machine distante à laquelle tu t'es connectée.

Ce ne serait pas ça ?

Mais dans ce cas, les ports se referment après quelques instants non ??

Alors que mes ports ouverts le restent.

Parceque sinon les ports ouverts, ce sont des applications serveurs qui écoutent en permanence dans l'attente d'une connexion : Serveur WEB, FTP etc..

Ok, donc c'est normal...

encore merci :P

Modifié par Arfing