Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Install WinXP sans CD...


Sutty

Messages recommandés

Hello

 

Un collègue de boulot m'a amené le PC de son fils car windows ne démmarre plus. Message d'erreur "c:\windows\system32\config\system manquant ou endomagé". OK, je boote sur la console de récupération, remplace le fichier en question par sa version sauvegardée, redémarre et là Windows semble démarrer normalement sauf qu'il me dit que la tentative de recupération du mot de passe à échoué (ou un truc comme-ça) et il reboote. Tant pis... J'installe en parallèle mon cd windows XP Pro, pour pouvoir accéder au contenu du DD et récupérer les centaines de photos rangées dans "Mes documents". Ca roule, je déplace l'ensemble des fichiers à restaurer sur le disque D puis récupère sur C le dossier "i386" et les drivers fournis pour les périphériques, je met le tout sur D également. Reboot, format c:, mais du coup maintenant comment puis-je faire pour installer le XP Family d'origine à partir du dossier "i386" ?

 

C'est un PC ACER, je n'ai aucun CD pour relancer l'install, et j'ai essayé avec un CD Win XP Family qu'on m'a prêté, mais il refuse le n° de clé du certificat d'authenticité du PC ACER...

 

Si je boote en mode DOS, je ne vois plus la partition C: (NTFS), c'est la D: (FAT32) qui prend sa place. De plus, je ne trouve pas de fichier "install" ou "setup" dans le dossier "i386".

 

Et là, je cale...

 

Help !! :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ce stade là...... :P (Il aurait fallu je pense choisir "réparer W" au début avec un CD home prété).

MAIS normalement Acer livre ses PC avec des CD de récupération "maison"; faut peut-être s'en enquérir..

En désespoir de cause > les leur commander avec les réf précises du PC.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un collègue de boulot m'a amené le PC de son fils car windows ne démmarre plus. Message d'erreur "c:\windows\system32\config\system manquant ou endomagé". OK, je boote sur la console de récupération, remplace le fichier en question par sa version sauvegardée, redémarre et là Windows semble démarrer normalement sauf qu'il me dit que la tentative de recupération du mot de passe à échoué (ou un truc comme-ça) et il reboote. Tant pis... J'installe en parallèle mon cd windows XP Pro, pour pouvoir accéder au contenu du DD et récupérer les centaines de photos rangées dans "Mes documents". Ca roule, je déplace l'ensemble des fichiers à restaurer sur le disque D puis récupère sur C le dossier "i386" et les drivers fournis pour les périphériques, je met le tout sur D également. Reboot, format c:, mais du coup maintenant comment puis-je faire pour installer le XP Family d'origine à partir du dossier "i386" ?

 

C'est un PC ACER, je n'ai aucun CD pour relancer l'install, et j'ai essayé avec un CD Win XP Family qu'on m'a prêté, mais il refuse le n° de clé du certificat d'authenticité du PC ACER...

 

Si je boote en mode DOS, je ne vois plus la partition C: (NTFS), c'est la D: (FAT32) qui prend sa place. De plus, je ne trouve pas de fichier "install" ou "setup" dans le dossier "i386".

 

Et là, je cale...

 

Help !! :P

 

 

Bonjour

Soit le Pc etait livré avec des Cd de restauration(partion cachée ) , soit le Pc a une License avec un Cd

et donc le Cd original a utiliser avec le dit Pc.

Si tu a formater la partition C: c est embetant car l intall se fait d un Cd livré avec la machine ou de la partition de restauration.

 

 

Amicalement Natasha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu je pense choisir "réparer W" au début avec un CD home prété

 

C'est ce que j'ai tenté mais ca n'a pas marché, comme dit dans mon 1er post. De plus, après cette première tentative infructueuse la console de réparation me demandait un mot de passe admin (alors que ce n'était pas le cas la 1ère fois), que bien sûr je ne connaissait pas !

 

D'après le propriétaire de la machine, aucun CD ni disquette n'étaient livrés avec.... sans doute qu'il aurait dû les créer lui-même dès la mise en route...

 

Il existe bien une partition cachée de 7Mo environ (en plus des 2 partitions C: et D:), mais je n'arrive pas à y accéder, et je suppose que sans l'utilitaire de restauration made in ACER il n'y a pas moyen...

 

Je verrais demain avec des CD de restauration ACER prétés par un autre propriétaire d'un PC de ce constructeur.

 

Par contre, une question subsiste : Est-il possible de lancer l'installation de Win avec les fichiers contenus dans le dossier i386, et si oui par quel moyen ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Un collègue de boulot m'a amené le PC de son fils car windows ne démmarre plus. Message d'erreur "c:\windows\system32\config\system manquant ou endomagé". OK, je boote sur la console de récupération, remplace le fichier en question par sa version sauvegardée, redémarre et là Windows semble démarrer normalement sauf qu'il me dit que la tentative de recupération du mot de passe à échoué (ou un truc comme-ça) et il reboote. Tant pis... J'installe en parallèle mon cd windows XP Pro, pour pouvoir accéder au contenu du DD et récupérer les centaines de photos rangées dans "Mes documents". Ca roule, je déplace l'ensemble des fichiers à restaurer sur le disque D puis récupère sur C le dossier "i386" et les drivers fournis pour les périphériques, je met le tout sur D également. Reboot, format c:, mais du coup maintenant comment puis-je faire pour installer le XP Family d'origine à partir du dossier "i386" ?

 

C'est un PC ACER, je n'ai aucun CD pour relancer l'install, et j'ai essayé avec un CD Win XP Family qu'on m'a prêté, mais il refuse le n° de clé du certificat d'authenticité du PC ACER...

 

Si je boote en mode DOS, je ne vois plus la partition C: (NTFS), c'est la D: (FAT32) qui prend sa place. De plus, je ne trouve pas de fichier "install" ou "setup" dans le dossier "i386".

 

Et là, je cale...

 

Help !! :P

 

 

Bonsoir,

 

Peut-être que ceci pourra vous aider:

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Peut-être que ceci pourra vous aider:

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

 

 

Il semblerait bien, oui ... merci pour ce lien.

L'ennuyeux, c'est que j'ai formaté, et à priori, il faut récupérer des fichiers OEMBIOS.xxx dans Windows\System32\Config et les inclure sur le CD d'install que l'on souhaite recréer... :P du coup j'ai un petit problème, là !!

J'attends toujours les CD de restauration ACER d'une collègue de bureau pour voir ou ca me mènera...

 

Inch Allah, comme disait l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, non. Tu as déjà entendu parler de WGA ?

 

En effet je ne m'en fout pas puisque le n° de licence est pour XP Home, et si le PC remarche il faudra bien passer par l'activation chez µsoft tôt ou tard !

 

...heu, ca veut dire quoi WGA au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...