Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de ram


Invité greg68

Messages recommandés

Salut, mon ordi est stable sous 10h de sp2004...

Mais en simple utilisation bureatique, j'ai un BSOD et le PC reboote :P

Mes rams sont des corsair XMS 512mo C2 revision 5.2 ( qui n'apprécie pas la désynchro )

 

Les réglages de ma RAM :

 

img1282ph4.jpg

 

PS : Je suis sur que ça vient de la RAM parce-qu'avant que j'optimise les timings, ca plantait pas !

 

>Merci<

Modifié par greg68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mon ordi est stable sous 10h de sp2004...

Mais en simple utilisation bureatique, j'ai un BSOD et le PC reboote :P

 

Les réglages de ma RAM :

 

img1282ph4.jpg

 

PS : Je suis sur que ça vient de la RAM parce-qu'avant que j'optimise les timings, ca plantait pas !

 

>Merci<

 

Salut 'abord quelle est ta ram ddr ddr2 pc3200,4000etc....les timings préconisés par ta ram ta tension etc

et ta config proc,cm

as-tu essayé mettre 2.5 ou 3 en tcl car 2 c vraiment agressif comme timing?et idem en trp

Modifié par fredthenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca, mais d'abord j'aimerais avoir l'avis d'autres membres

C'est de la PC3200, timings préconisés 2.3.3.6, 2.75v conseillé, chez moi 2.8v

Ma config est dans ma signature :P

Modifié par greg68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que fredthenovice a raison, tu es passé de 200Mhz à 266Mhz avec la meme agressivitée, donc passe pour le TCL à 2.5 ou 3.0, le TRP à 3.0 et éventuellement passer de 2,80 à 2,85 Volts, là se devrait tenir.

 

Bien souvent, quand tu augmente la fréquence des RAM, il faut passer à des timing supérieurs, pas sur toutes mais bien souvent.

 

A la base, tu monte la fréquence des RAM en laissant les timing d'origine et tu vois si ça tient, après tu joues sur les timing.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normalement il n'y a pas de porblemes concernant les possibilités théorique de ta mémoire. Mais la ou si fini la théorie commence les difficultées .... comme tu l'as dit ta RAM n'apprécie pas la désycro pourquoi la désyncroniser ?

 

Je ne connais pas exactement ton FSB mais je pense qu'il y a moyen de faire tenir tes barrettes à ça fréqence en passant le CAS à 3 et en augmentant au passage le voltage.

 

Mais avant d'essayer indique ton FSB actuel.

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta RAM est en dual-channel ? Si oui , fais un essai sans , de toute façon , le dual channel n' apporte quasi rien en performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta RAM est en dual-channel ? Si oui , fais un essai sans , de toute façon , le dual channel n' apporte quasi rien en performance .

 

 

juste une question désolé d'utiliser ce topic mais ma question est par rapport a ton post comment savoir si la ram est en dual-channel? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est indiqué sur l' écran du BIOS ou dans CPU-Z (dual ou single mode) :P Pour simplifier : si tu as 2 barettes , sont-elles installées sur 2 slots de couleurs identiques ou différentes ? Admettons que la couleur des slots mémoire soit la suivante sur te carte-mère : 1 bleu , 1 noir , 1 bleu , 1 noir ; si tes 2 barettes sont installées sur 2 slots de couleur identique , tu tournes en dual channel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...