Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit probleme (JavaScript)


ben...07

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voila j'ai un tout petit soucis et c'est donc pour cela que je fais appel a vous...je ne pense pas que sa soit tres dur a resoudre mais je prefere vous demander quand meme car je ne sais pas ce que je dois installer...

 

Voila en fait j'ai formaté mon PC il y a peu de temps mais depuis quand je vais sur internet j'ai des petits soucis,quand je clique sur certaines choses j'ai cela qui s'affiche en bas et il ne se passe rien d'autre:

 

sanstitrewv5.jpg

 

Et meme sous MSN defois quand j'ouvre plusieurs courriers en meme temps j'ai ce texte qui est écrit dans la barre d'adresse internet...

 

Je sais que mon probleme est tout bete mais le truc c'est que je ne sais pas ce que je dois installer,je pense que mon probleme est que je n'est pas installé Java(je ne sais pas a quoi sa sert lol)mais j'ai chercher un peu et il y a une multitude de chose Java donc je ne sais ce que je dois prendre...

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide,a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que ce message s'affiche lorsqu'un script javascript dans la page contient une erreur.

Attention que applet java et javascript sont des choses différentes.

Pour exécuter des programmes en java (applets java par exemple) il faut installer la machine virtuelle java contrairement au javascript qui est un langage interpreté par le navigateur.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon probleme est que je n'est pas installé Java
Perdu.

 

Ton problème provient très certainement d'erreurs JavaScript sur les pages consultées, ou d'une barre d'outils qui tente de modifier tes pages à la volée et qui se plante pendant le processus...

 

En tout état de cause, ton problème n'a strictement RIEN à voir avec Java.

Si tu double-cliques sur cette zone de notification, tu devrais avoir un message d'erreur un peu plus complet.

Si vraiment le message n'est pas clair (bon, ok, j'anticipe "puisque le message ne sera de toute façon pas clair"), tu peux installer le débugger de scripts Microsoft (le seul que IE sache manipuler) et visionner ainsi le code fautif. Fais-nous une capture d'écran du débugger de script ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je n'est pas tout compris surtout pour toi KewlCat...J'ai installé J2SE Runtime Environement 5.0 Update 6 mais sa ne change rien a mon soucis...

 

Je vais vous donner un exemple precis:sur un site de ma région sur les boite de nuit il y a un abonnement a payer comme celui là:

 

sanstitreeo2.jpg

 

Pour obtenir le code il faut cliquer sur le drapeau francais et sa me donne un numéro a appeler,mais le truc c'est que lorsque je clique sur le drapeau de la france il ne se passe rien,je reste sur la meme page et sa me met le petit texte javascript en bas comme dans mon premier post...

 

Au fait j'ai IE 6.0 si sa change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça, mais le truc "allopass" n'est pas sur la page d'accueil du site, et je n'ai aucune intention de fouiller le site voire de m'y inscrire juste pour constater qu'il y a un script mal écrit dedans !

 

Si ça ne fonctionne ni avec Firefox, ni avec IE, il y a un souci (parce que ces deux navigateurs ont deux moteurs d'interprétation du JavaScript totalement différents). Cela dit, j'ai des doutes quand tu annonces que Firefox "t'écrit Javascript en bas" ...

 

Bref.

Installe le débugger de scripts pour IE et fais-nous une capture d'écran montrant le fichier et la ligne incriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il faut etre inscrit pour pouvoir acceder a la page allopass je te l'ai dis au dessus...mais j'ai encore essayé hier chez mon voisin et chez lui sa marche tres bien,je clic sur le drapeau et une nouvellle page s'ouvre en me donnant un numéro de tel a appeler pour prendre le code...donc sa ne viens pas du site.

 

Tiens je te fais un screen vu que tu as des doutes quand je te dis qu'avec Firefox sa m'ecrit javscript:

sanstitrevt8.th.jpg

Sa te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...