Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème d'affichage de la console des services (XP)


oGu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je soumet à votre sagacité un petit problème qui est apparu ces jours derniers sur mon PC: quand j'ouvre la console de gestion des services (que cela soit par un raccourci ou par la commande "éxécuter") j'obtiens cette fenêtre en mode "étendu"

 

 

sanstitrejb5.png

 

 

 

Par contre elle s'affiche correctement en mode "standard".

 

J'aimerai savoir d'où vient ce problème d'affichage (les services fonctionnent en effet correctement) et s'il existe un petit .reg (ou quoi que ce soit d'autre!) pour le réparer.

 

Ce problème n'est pas gravissime étant donné que je gère mes services par SEEM et non par MMc, mais j'aimerai quand même que tout rentre dans l'ordre!!

 

Tant que j'y suis: puis-je appliquer des restrictions à MMC par Processguard au profit de SEEM ou est-ce déconseillé??Si vous avez déjà testé, ou si vous connaissez des liens, merci de m'en faire profiter!!

 

A+ et merci!!

 

ogu

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ogu,

 

 

J'ai trouvé cela, en espèrant que cela puisse résoudre ton problème.

 

Console MMC - Modifier l'affichage

 

Certaines consoles telles que SERVICES.MSC prévoient un affichage étendu avec propriétés dans un volet et un affichage standard (2e onglet). Par défaut, la console SERVICES s'ouvre avec l'affichage en mode étendu. Pour faire afficher le mode standard par défaut, procéder comme suit (dans une session d'utilisateur avec droit d'administration):

Par la touche F3, lancer une recherche sur les fichiers *.msc ou, chercher le fichier *.msc correspondant à la console à modifier dans le dossier windows\system32.

 

Cliquer du bouton droit sur le fichier (services.msc par exemple) et sélectionner la commande Auteur ou plus directement Démarrer/Exécuter... , saisir nomfichier.msc /a.

 

Dans la console, modifier le type d'affichage dans Affichage/Personnaliser (par exemple, cocher la case "Menus standard" pour obtenir automatiquement l'onglet "Standard" à l'ouverture du module).

 

Fermer en confirmant l'enregistrement de la console. A la prochaine ouverture, la console s'affiche selon les critères définis.

 

Pour supprimer définitivement l'onglet Etendu dans les consoles qui le prévoient:

Par Démarrer/Exécuter (ou Windows+r), saisir regedit

 

Localiser la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\MMC\NodeTypes\{4e410f12-abc1-11d0-b944-00c04fd8d5b0}\Extensions\View

 

Cliquer du bouton droit sur la clé View et la renommer en OldView par exemple.

 

Quitter l'éditeur du Registre. Les modules *.msc concernés s'afficheront uniquement en mode standard. Les informations d'aide disponibles sous l'onglet Etendu (disparu grâce à cette modification) restent accessibles dans les propriétés des entrées.

(source http://www.d2i.ch/pn/az/c.html)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...