Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connection d'un portable sur reseau ADSL

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

alors voila ce WE je vais chez mes grd parents et ils se sont acheté un PC avec connexion internet ADLS 1mega ;et je voudrais pouvoir me connecter sur leur ADSL a partir de mon portable ; comment faire?

Car avec mon PC je n'ai que un slot 56k ; ethernet ....

Posté(e)

Salut

Pas clair:tu as un port ethernet ou pas?

Si tu l'as no bleme ,tu branche le modem ADSL dessus

; sinon pour une 20°ne d'euros tu as une carte PCMCIA Ethernet chez les Chinois de rue Montgallet (si tu es à Paris) ou par ex chez www.pearl.fr et c'est réglé.

autrement tu as toujours la possibilité de te brancher en USB (moins stable) avec les pilotes sur le Cd de connections de tes parents ..

@+

Posté(e)

Salut,

alors voila ce WE je vais chez mes grd parents et ils se sont acheté un PC avec connexion internet ADLS 1mega ;et je voudrais pouvoir me connecter sur leur ADSL a partir de mon portable ; comment faire?

salut vlad44

si tu a un port ethernet .... et que la connexion de tes grand-parents fonctionne avec un modem routeur ...

branche un cable ethernet droit entre ton ordi et le modem / routeur .... demarre l'ordi et tu surf ... aussi simple que cela

sinon si tu n'a pas de port usb et que leur modem est un modem usb ... point de salut !

si tu a un port usb ... installe le programme de connexion avec le cd comme si c'etait un 2eme ordi !!

marc

Posté(e)

Bah en fait ils ont un modem classique non routeur c vraiment le modem de base avec il me semble un port USB et un port d'alim ... mais je voudrais savoir si en me connectant sur une prise telephone avec mon portable est ce que je peux surfer ?

Car sur mon portable il y a ; port USB Ethernet ...

Posté(e)

Bah en fait ils ont un modem classique non routeur c vraiment le modem de base avec il me semble un port USB et un port d'alim ... mais je voudrais savoir si en me connectant sur une prise telephone avec mon portable est ce que je peux surfer ?

Car sur mon portable il y a ; port USB Ethernet ...

salut

tu dit : Car sur mon portable il y a ; port USB Ethernet ... >> attention usb et ethernet c'est different !!!

l'usb : c'est un port rectangulaire avec une petite languette blanche au milieu et un sigle representant un trident

l'ethernet : c(est un port carré un peut plus gros que celui utilisé par les cable tel ... il est representé par 3 petit ordi en quinconce .

- si tu a vraiment un port usb ... utilise le cd de connexion et installe le modem usb sur ton portable comme si c'etait l'ordi de tes g-parents .... mais vous ne pourrez pas surfer ensemble

- si tu n(a pas de port usb ... mais un port ethernet ... fait comme dit nico .... mais avant fait une recherche sur google pour savoir comment faire !!! ;o)

st marc

Posté(e)

tu croi ke si j'utilise un de mes ancien modem ki est quasiment le mm on poura surfer sur les 2 ordi en mm tps?

salut

désolé ... nan nan nan ... 1 seul modem par connexion adsl

mais si tu a un port ethernet sur l'ordi et sur le portable .... tu peux faire du partage de connexion

vas voir sur le site de comment ça marche !!! il y a de bon tuto sur ce sujet ... et bien d'autre

tu devrais aussi trouver des info dans les articles et astuce de zebulon

a+ marc