Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problèmes sous PCMark05


harbull

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis nouveau ici ! Certains d'entre vous m'ont cependant peut-être déjà vu sur le chan irc de zebulon.fr, étant donné que je suis un transfuge de Lilleforum qui utilise le même serveur irc...

 

Bon voilà, je vous expose mon problème. Après un cramage de PC dû à la canicule de cet été, j'ai racheté des pièces pour le remettre à neuf (pas du dernier cri, mais mes moyens sont ce qu'ils sont).

 

Après quelques galères, notamment au niveau de l'installation du processeur, que j'ai dû enlever et remettre 2 fois pour que le PC se décide à marcher (alors qu'il semblait bien monté), le PC marche enfin.

 

J'ai essayé de lancer quelques benchmarks pour voir si ça fonctionnait vraiment et j'ai eu de très mauvaises surprises, les scores étant assez minables pour un ordinateur de cette catégorie.

 

PCmark 2005 me donne un score dans les 2500, dont voici le détail:

 

pcmark05moida1.jpg

 

Et PCmark comparant les configs comparables, voici les résultats de 2 PC similaires (Athlon64 3200+ et Radeon X800):

 

pcmarkavantdernierlf8.jpg

 

pcmark1ercw7.jpg

 

J'ai des scores pas terribles pour le disque dur, ce qui est dû à l'ancienneté du mien.

 

Mais j'ai surtout des scores franchement minables pour les tests 3D - Pixel Shader et Graphics Memory - 64 Lines...

 

Savez-vous d'où ça peut provenir? Ca m'inquiète, je ne sais pas si c'est un problème hardware ou software...

 

Pour info, j'ai lancé aussi 3Dmark05 et j"'ai un score normal pour ma config (5100 environ).

 

Par contre sous Super Pi j'ai 42 secondes pour 1 million de décimales, ce qui est élevé pour un athlon64.

 

Voilà, je m'en remets à vous. J'avoue que j'en ai marre de m'arracher des cheveux à cause de ce PC.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bienvenue Harbull (Ho, collègue, tu vas?)

 

Wilou : en haut à droite. Mais je te préviens : on parle info. Ca empêche pas les blagues non plus... :P

 

C'est quoi comme disque dur? parce que là, si c'est la cm et l'uc de ton profil, ça vaut largement le coup de le changer.

(j'ai à peu près les mêmes mais avec un dd performant (avec cache): 55 Mo/s mini)

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wilou

 

J'ai mis le lien en ligne, mais comme je ne suis pas un utilisateur enregistré chez FutureMark je ne sais aps si le lien marchera longtemps.

 

http://service.futuremark.com/orb/projectd...rojectId=516662

 

 

Au cas où, voilà ma config: (je pensais l'avoir mise mais visiblement j'ai oublié...)

 

AMD Athlon 64 3500+ (neuf)

Carte Mère MSI K9VGM-V (neuve)

Ram Kingston DDR2 5300 1Go (neuve)

Disque dur Seagata Barracuda ATAIV 40 Go (vieux machin mais il marche encore bien)

 

En effet c'était dans mon profil. :P

 

Pour la carte mère j'ai acheté ça dans l'urgence après le décès de mon autre PC après la canicule estivale. Mais pas de fric donc j'ai pris un des premiers prix en socket AM2 (que je compte changer dans quelques mois quand j'aurai un peu plus de fric, mais on n'en est pas encore là...)

 

D'après quelques tests que j'ai pu glaner sur le net ça n'est pas du niveau d'une carte avec chipset nForce4 mais ça marche bien quand même, et je doute que ça explique des scores aussi pourris.

 

Ca m'ennuie tout ça parce que si je dois faire jouer une garantie sur un des composants je ne sais pas lequel, et je ne sais pas comment justifier une réparation étant donné que, du moins pour ce qui est de l'utilisation de Windows, le PC semble bien fonctionner.

 

Voilà vous svez tout, je pète un câble avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis enregistré et voici les résultats complets à PCmark05:

 

http://service.futuremark.com/compare?pcm05=516937

 

et ceux des deux précédents dans le classement de 15:

 

http://service.futuremark.com/compare?pcm05=347841

 

http://service.futuremark.com/compare?pcm05=358427

 

 

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider un peu à émettre une opinion là-dessus... et à me dire si une pièce est défectueuse ou pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...