Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]probleme de son


FREEZESCREEN

Messages recommandés

:P Bonjour voilà j'ai un petit souci de son. J'ai acheté un petit ensempble d'enceinte 2.1 [hercule xps 2.140] depuis hier mon caisson ne donne plus ce qu'il donnait au debut. Puis quand je double clic sur la petite enceinte grise en bas a droite du bureau windows, il me dit : "Aucun périphérique melangeur n'est disponible. Pour installer des périphériques de mixage cliquez sur imprimante et autres puis cliquez sur ajout de matériel." Je ne comprend pas ce qui ce passe. merci de d'avance votre aide si précieuse. Modifié par FREEZESCREEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour installer des périphériques de mixage cliquez sur imprimante et autres

C'est surprenant, comme procédure d'installation, pour un module sonore!!!

Si tu pouvais transcrire ce message intégralement ou faire une copie d'écran, ce serait super...

Si tu fonctionnes sur carte-son PCI, as-tu pensé, le cas échéant, à désactiver le chipset-son de la carte-mère ?

Tente de réinstaller les drivers de la carte-son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Oui je suis aussi surppris que toi.. J'ai retranscri exactement le message qu'il me donne. je ne m'y connais pas en appelation de matériel. j'utilise le son de la carte mère[ASUS NVIDIAnFORCE2], mais j'ai aussi une carte son[creative sound blaster audigy] mais quand je branche dessus je n'ai pas de son. Bref, j'ai deja essayé les drivers carte mère et son. Quand j'ai eu ce fameux message j'ai redemarré le pc et je n'avais plus le message mais le son toujours pas bon.. je ne comprend pas.

merci d'avance.

 

Salut,

 

C'est surprenant, comme procédure d'installation, pour un module sonore!!!

Si tu pouvais transcrire ce message intégralement ou faire une copie d'écran, ce serait super...

Si tu fonctionnes sur carte-son PCI, as-tu pensé, le cas échéant, à désactiver le chipset-son de la carte-mère ?

Tente de réinstaller les drivers de la carte-son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'ai lu tous ca, tout été ok. Alors par desespoir j'ai formaté mon pc,tout réinstallé mais malheureusement il n'y a aucun changement... :P Je me demande si ce n'ai pas mes enceintes qui on pri un coup. Pourtant il y a du son qui sort, du caisson aussi mais pas beaucoup je n'ai plus de bass comme au début. Je les ai achetés y'a a peine un mois sur internet.

Comment fait-on pour désactiver le chipset son de la CM pour que je puisse les brancher sur ma carte son, car quand je branche dessus y'a pas de son. merci encore.

 

Bonsoir à tous,

 

Quelques pistes dans cette FAQ : Comment résoudre mon problème audio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

omment fait-on pour désactiver le chipset son de la CM pour que je puisse les brancher sur ma carte son
Comme je l'indique dans la FAQ tout dépend du BIOS de la CM :
LE BIOS

Votre Carte Mère possède un chipset avec une puce audio et vous souhaitez installer une carte d’extension de meilleure qualité sur un port PCI. Il vous faudra alors procéder à la désactivation de la puce audio au niveau du BIOS.

 

Rechercher la ligne de nom "Onboard Sound" ou "Onboard Audio" ou quelque chose du genre, et mettre le paramètre à "OFF".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tellement decu. Sinon j'ai peu etre l'air bete, mais je passe tellement de temps sur ce pc et j'ai tellement de choses dans la tete que j'ai des trous de memoire, impossible de trouver la touche pour atteindre le bios. merci de votre aide.

Bonsoir,

 

Comme je l'indique dans la FAQ tout dépend du BIOS de la CM :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...