Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[CONTOURNE][Win 98SE] System save en mode sans échec


manly

Messages recommandés

Bonjour à tous les zébulionniens et zébuloniennes.

 

Voulant mettre à jour la carte son sur l'odinateur de ma fille -compac presario-, j'ai installé un driver qui me fout tout en l'air (conseillé après détection de matériel chez tld.com.)

Depuis lors, après ouverture de windows, le système trouve un nouveau périférique, veut l'installer et rencontre une erreur msgsrv32 et a signalé aussi des problèmes au module COMMCTRL.DLL.

Je me rends donc en mode sans échec où je désactive le matériel dans l'outil système et je redémare.

Cette manipulation ayant échouée, je retourne en mode sans échec et veut envoyer le system_sav qui se trouve sur le disque D.

Le systeme me réponds que lancer un programme dos en mode sans échec risque d'endomager l'affichage ou de causer d'autres anomalies.

J'exécute ou non?

Sinon, je fais quoi? Je n'ai plus d'autres idées.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manly, bon si j'ai bien compris c'est le driver de ta carte son qui merde au demarrage c'est une carte son integrèe ou tu peux l'enlever? car si c'est le cas sa empecherait windows de l'installer tu peux aussi peut etre tenter une restauration?

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je retourne en mode sans échec et veut envoyer le system_sav qui se trouve sur le disque D.

Je pense que tu étais prêt à réinstaller le système (sans doute, ce system-sav correspond-il à cette fonction ?);

Tente de passer en mode MsDOs seulement (F8 au démarrage) et applique la commande suivante, à l'invite C:> (attention: intervalle après scanreg)

scanreg /restore

tu choisiras une date antérieure au problème, si c'est encore possible

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jangoo-feet et Papoo de vous intéresser à mon problème.

C'est une carte son intégrée.

L'ordinateur est dans sa configuration matérielle d'origine.

Ma fille a perdu la documentation concernant son pc (ah ces jeunes)! et je n'ai pas trouvé de point de restauration système, peut-être que win98 ne le fais pas ou que ce system_save le remplace.

Mais mon soucis est de voir si je peux le faire en mode sans échec, est-ce que je ne vais perturber la configuration matérielle de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jangoo-feet et Papoo de vous intéresser à mon problème.

C'est une carte son intégrée.

L'ordinateur est dans sa configuration matérielle d'origine.

Ma fille a perdu la documentation concernant son pc (ah ces jeunes)! et je n'ai pas trouvé de point de restauration système, peut-être que win98 ne le fais pas ou que ce system_save le remplace.

Mais mon soucis est de voir si je peux le faire en mode sans échec, est-ce que je ne vais perturber la configuration matérielle de l'ordinateur.

le "system sav" c'est une sauvegarde normalement essai quand meme quand tu demarre ton pc garde la touche "ctrl" enfoncè dans le cas ou sa marche choisi dans le menu de demarrage : "invite msdos en mode sans echec seulement" et a l'invite donc ceci: c:\> tu tape: cd windows\command ensuite entree apres tape la commande: scanreg /restore

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut manly, salut à tous sous windows 98, tu as aussi la commande scanreg /fix (réparation de la base de registre. Lorsque tu es en mode sans echec fais Executer puis tape msconfig dans la fenêtre Executer. Dans msconfig tu peux normalement désactiver la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des nouvelles de mon ordi,

 

J'ai fait un scanreg /restore.

J'ai pu récupérer un ordi comme avant l'instalation des drivers de l'écran et de la carte son.

Comme le problème est venu après l'instalation de ma carte son, j'ai donc juste réinstallé mon écran.

Et là, paf, même problème.

En fait,il semblerait que le problème vienne de msgsrv32.exe qui serait altér.

Je l'ai trouvé sur le web, vérifié avec mon antivirus et copié sur une disquette pour le coller dans mon win/systeme afin de ramplacer le mien.

Pas moyen en mode sans échec, j'ai un affichage qui me dit qu"étant donné que ce fichier est en cours d'utilisation, je ne peux pas le changer ni le copier.

Donc en fait,pour le moment,je cherche à copier ce fichier dans mon windows, afin de remplacer celui altéré.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manly,

 

Pas moyen en mode sans échec, j'ai un affichage qui me dit qu"étant donné que ce fichier est en cours d'utilisation, je ne peux pas le changer ni le copier. Donc en fait,pour le moment,je cherche à copier ce fichier dans mon windows, afin de remplacer celui altéré.
Télécharge le logiciel "Unlocker" disponible sur Zeb, afin de deverrouiller le processus "msgsrv32.exe".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Des nouvelles de mon ordi,

 

J'ai fait un scanreg /restore.

J'ai pu récupérer un ordi comme avant l'instalation des drivers de l'écran et de la carte son.

Comme le problème est venu après l'instalation de ma carte son, j'ai donc juste réinstallé mon écran.

Et là, paf, même problème.

En fait,il semblerait que le problème vienne de msgsrv32.exe qui serait altér.

Je l'ai trouvé sur le web, vérifié avec mon antivirus et copié sur une disquette pour le coller dans mon win/systeme afin de ramplacer le mien.

Pas moyen en mode sans échec, j'ai un affichage qui me dit qu"étant donné que ce fichier est en cours d'utilisation, je ne peux pas le changer ni le copier.

Donc en fait,pour le moment,je cherche à copier ce fichier dans mon windows, afin de remplacer celui altéré.

Merci à tous.

tu as tente de reparer les fichiers systeme: demarrer/programmes/accessoires/outils systeme/informations systeme arrivè la choisi "verificateur des fichiers systeme" dans le menu outils et prend l'option"rechercher des erreurs dans les fichiers" et demarrer sa coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...