Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

detecter les points d'accés wifi...


loorent

Messages recommandés

Bonjour,

 

club-internet vient de me couper mon ADSL pour une durée indeterminée (panne ? ), je me retrouve sans le net, et c'est dur !

 

Disposant d'un modem/routeur wifi netgear DG834GT, je me demandais si je pouvais pas essayer de choper une connection wifi gratuite: j'habite a issy les moulineaux et il me semblait que la mairie mettais a disposition une connec wifi gratos (surement pas du haut debit, mais en depannage....)

 

 

Le probleme, c'est que je n'arrive pas a trouver OU je peux detecter les connections wifi dans windows !

 

ma config:

- XP-pro SP2 a jour windows update

- neatgear relié par port ethernet

- wifi activé dans les menus du routeur

 

lorsque je vais dans "connection" , que je clique sur ma connection, dans le menu de droite je ne vois pas "detecter les points wifi" ou qque chose comme ça ???!!

 

 

pouvez vous m'aider a me connecter de cette maniere ? est-ce possible ?

 

 

d'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heuuu...je voudrais pas dire une connerie car je connais pas du tout ton modem routeur, mais es tu certain, pour la fonction wifi de ton modem, qu'elle ne s'applique pas uniquement à la liaison entre le routeur et le PC ?

 

Sinon dans W pour trouver les connexions réseau c'est

Panneau de config/connexion réseau/connexion réseau sans fil/général/afficher les réseaux sans fil.

 

Pour résumer et à mon humble avis, c'est avec le PC équipé wifi et non avec le routeur qu'il faut chercher une connexion. Reste à voir aprés la "zone de couverture" offerte par ta ville ?????

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je suis une brele: mon routeur wifi qui fait point d'acces n'est pas capable de se connecter a un autre point d'acces, c'est bien ça ?

 

si je veux me connecter de cette maniere, il me faut un dongle USB/wifi ?

 

Pour connecter 2 PA wifi entre eux, il faut réaliser un pont wifi. Peu de matériel le permet et il faut généralement 2 PA identiques, en plus c'est pas très simple à faire marcher correctement. Et dans ton cas, je suppose que tu n'as accès qu'à ton PA et pas à celui sur lequel tu veux te connecter, tu ne pourras donc pas faire le paramétrage des 2 PA.

Si tu veux te connecter à un PA, il te faut une carte wifi dans ton PC.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc je suis une brele: mon routeur wifi qui fait point d'acces n'est pas capable de se connecter a un autre point d'acces, c'est bien ça ?

 

si je veux me connecter de cette maniere, il me faut un dongle USB/wifi ?

 

Il n'est pas capable de connecter à un point d'accés sans fil ; faut être précis !!

Tu parles simplement de point d'accès, bien sûr que ton routeur peut être branché sur n'importe quel point d'accés, mais pas sans fil !

 

Si ton ordi n'est pas équipé wifi d'origine > oui un dongle fait l'affaire.

 

Comprend bien pour résumer qu'un modem routeur est fait pour être relié au réseau en le branchant à une prise de téléphone, et que son aspect wifi ne concerne que la partie entre lui et le PC !

 

Hello janus !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas capable de connecter à un point d'accés sans fil ; faut être précis !!

Tu parles simplement de point d'accès, bien sûr que ton routeur peut être branché sur n'importe quel point d'accés, mais pas sans fil !

 

Si ton ordi n'est pas équipé wifi d'origine > oui un dongle fait l'affaire.

 

Comprend bien pour résumer qu'un modem routeur est fait pour être relié au réseau en le branchant à une prise de téléphone, et que son aspect wifi ne concerne que la partie entre lui et le PC !

 

Hello janus !

 

ok, merci, vu comme ça je comprend mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, vu comme ça je comprend mieux !!

 

En regardant un peu tu verra que t as un autre post qui ressemble un peu au tiens. Voulant filer un coup de main j ai fait une demande aupre du support technique de lynksys ( marque du routeur de l autre zebulonien) et la reponse a ete que l on ne peut pas faire de pont wifi entre deux routeurs... sniff c bien dommage mais vu que le routeur que tu as et dans la meme gamme que son linksys y a pau de chance pour que ca marche , contact quand meme le support technique de Netgear pour entre etre sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...