Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au demarrage du pc


Mr.T

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai un probleme au demarrage du pc.

mon pc fonctioonait nickel (1 dd en maitre et un autre en esclave) j'ai eteins changer mon disque dur esclave

et demarrant j'ai eu

Verifying DMI Pool Data et basta rien dautre.

en testant le preceedant esclave avec le logiciel de maxtor, il apparait etre defectueux

donc j'ai tester mon maitre (maxtor aussi) aucun probleme il passe tout les tests nicekl (nappe ide,alim,jumper en maitre,etat, etc etc)

j'ai donc tester de demarrer juste avec le disque fonctionnel et rien pareil meme message derreur

je n'ai aucune disque dans le lecteur disquette, les nappes ide m'ont l'air bien branchés,ma sequence de boot est disque dur,lecteur cd,et disquette.

aussi mon pc "bip" que quand je passe par le bios et que je fait f10 pour redemarrer

si quelqu'un a une petite idée svp, je viens de re install window car mon precedent maitre a lacher aussi :P

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MR.T

Voir l'article sur ce lien http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=261

Amicalement

Ticlou

salut ticlou et merci pour la reponse.

apres verification dans le bios, le disque dur est bien detecté , il est bien placé en premier lors du boot ,

j'ai tester le fixmbr, meme probleme.

concernant la nappe ide , j'ai verifier sur la carte , (le connecteur bleu clair) ca m'as l'air bien branchés.

j'ai charger les parametres apr defaut dans le bios j'ai eu le message "update escd ... succes" avant le "Verifying DMI Pool Data"

encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MR.T

Tu parle de ton disque maître a rendu l'âme, quel sorte de disque as-tu en maître.Certain disque,quand il sont simple ou en master n'ont pas besoin de cavalier.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me suis mal exprimé :P

actuellement j'ai un disque dur ide maxtor 320 giga, avec un seagate en esclave. Lorsque jai changer de disque dur secondaire (maxtor 180giga) cest la que j'ai eu ce message derreur pour la premiere foi salors que tout fonctionnais nickel.

concernant mon disque maitre qui a rendu l'ame y a pas longtemps, il sagissait d'un western digital .

pour les jumpers j'ai bien tout verifier.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourrais-tu tester chacune des barrettes de ram, avec memtest (v. téléchargements)

Vérifie ensuite, PC éteint, tous les enfichements des composants sur la carte-mère (processeur compris);

Enfin, pourrais-tu tester une autre nappe correspondant au DD (80 ou 40 fils ?)

salut :P

puis je tester avec memtest sans passer par window puisque je ne demarre aps ?

je vais bien regarder les enfichements

cocnernant les nappes , vu que le bios detecte bien mon dd, ca veut dire quelles fonctionnent ? puis je tester avec les nappes des lecteurs et graveurs cd/dvd ?

encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sinon, t'as joué dans mission impossible?

 

Papo. Là, exceptionnellement, j'ai un gros doute avec ce que tu écris. Tout allait bien pour son système avant qu'il ne branche le 2nd. (Attention, comme toujours, on est à distance de la bête)

 

Mister T, tu donnes trop d'infos d'un coup et tu dois agir dans l'ordre.

 

Dans tous les cas, tu ne peux pas lancer un testeur de ram sans OS chargé, même si c'est éventuellement avec un OS en mémoire d'une distribution Linux sans install.

 

Pourrais-tu faire un formatage bas de ton 2nd disk et nous dire ce que ça donne?

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sinon, t'as joué dans mission impossible?

 

Papo. Là, exceptionnellement, j'ai un gros doute avec ce que tu écris. Tout allait bien pour son système avant qu'il ne branche le 2nd. (Attention, comme toujours, on est à distance de la bête)

 

Mister T, tu donnes trop d'infos d'un coup et tu dois agir dans l'ordre.

 

Dans tous les cas, tu ne peux pas lancer un testeur de ram sans OS chargé, même si c'est éventuellement avec un OS en mémoire d'une distribution Linux sans install.

 

Pourrais-tu faire un formatage bas de ton 2nd disk et nous dire ce que ça donne?

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

 

A+

merci pour la reponse

tout allait bien en ffet avant que je ne change de disque esclave

pour le formatage bas niveau, cest sur le disque maitre ou il y a window dessus ? je vais tout perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le formatage , bas niveau ou normal te fera perdre toutes tes données . Un formatage bas-niveau n' est pas difficile à réaliser mais n' est à réaliser qu' en dernier ressort . Cela va te reparamétrer ton disque dur à ses paramètres de sortie d' usine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...