Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme au demarrage du pc


Mr.T

Messages recommandés

Le formatage , bas niveau ou normal te fera perdre toutes tes données . Un formatage bas-niveau n' est pas difficile à réaliser mais n' est à réaliser qu' en dernier ressort . Cela va te reparamétrer ton disque dur à ses paramètres de sortie d' usine .

mince, je ne peux pas perdre toute les données , jai pas mal de chose a garder :P

y a pas a dire les PC cest bien , que quand ca marchent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non....

 

J'avais proposé le formatage bas du 2ème disque....

 

Maintenant, le message d'erreur apparait même lorsque le disque est débranché. Donc, c'est pour éventuellement éviter que le message ne réapparraisse après.

Car c'est bien lui qui a causé le message qui vient du bios, non.

 

Et maintenant, tu n'as plus le message mais un fichier manquant?

Lequel?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour Mirware : Je ne vois pas ce que l'on peut porter en doute dans ma proposition qui ne visait qu'à faire des vérifications matérielles souvent utiles, lorsque des problèmes surviennent au démarrage du PC, après diverses modifications qui ont nécessité en particulier, d' entrer dans le vif de la machine...

ca redemarre mais avec ce message derreur

windows\system32\config\system fichier manquant

Tu peux tenter de corriger cette erreur due à la corruption d'un fichier de la "ruche", avec la console de récupération qui peut être lancée depuis le CD d'XP :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

 

A toutes fins utiles voici des précisions, concernant memtest (v. téléchargements) :

"Memtest86 est l'ultime programme pour diagnostiquer ses barrettes de mémoire. Certaines instabilités du système peuvent provenir d'une barrette mémoire défectueuse ou de timing mémoire mal réglés dans le BIOS. Memtest, qui boote à partir d'une disquette, va effectuer une série de tests en boucle afin de tester à fond votre mémoire. Après avoir décompressé l'archive, cliquez sur install.bat afin de créer la disquette de boot. Le meilleur test du genre avec son petit frère Memtest86+ "

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non....

 

J'avais proposé le formatage bas du 2ème disque....

 

Maintenant, le message d'erreur apparait même lorsque le disque est débranché. Donc, c'est pour éventuellement éviter que le message ne réapparraisse après.

Car c'est bien lui qui a causé le message qui vient du bios, non.

 

Et maintenant, tu n'as plus le message mais un fichier manquant?

Lequel?

 

A+

salut mirware

en effet le message derreur aparait meme sans el disque defectueux

pour le message de window cest ca

WINDOWS N A PAS PU DEMARRER LE FICHIER SUIVANT, EST MANQUANT OU ENDOMMAGE

WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

il me dit aussi que je peux essayer de reparer avec le cd dinstall de window , mais je n'y arrive pas.

 

Bonsoir,

Pour Mirware : Je ne vois pas ce que l'on peut porter en doute dans ma proposition qui ne visait qu'à faire des vérifications matérielles souvent utiles, lorsque des problèmes surviennent au démarrage du PC, après diverses modifications qui ont nécessité en particulier, d' entrer dans le vif de la machine...

 

Tu peux tenter de corriger cette erreur due à la corruption d'un fichier de la "ruche", avec la console de récupération qui peut être lancée depuis le CD d'XP :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

salut papo

j enavais pas vu ton message

je vais essayer ce qu'il explique sur ton lien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon d'être réellement sûr d'une sauvegarde (ghost ou autre) est d'effacer (formater) son disque et de la ré-installer la sauvegarde pour voir si tout tourne bien.

 

Par contre après, tu es définitivement tranquille. Tu sais que tu pourras avoir n'importe quel clash de disque ou de ton OS et que tu retrouveras un système impec en trés peu de temps.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos reponse

j'ai donc en effet ,apres reinstall tout ce qui me fallait nickel, fait un ghost avec la v9 (scan de limage ghost ok) puis avec nero une sauvegarde image du disque dur sur un dvd.

tout fonctionnait parfaitement, lorsque j'ai voulu brancher un disque dur en esclave (disque dur sain et jumper ok)

et la detection du master nicekl puis au moment de detecter le secondaire plein de petit logo/icone qui apparaissent avec marqué power management setup (ou quelque chose comme ca) et le pc qui bip de partout :P

a partir de la plusieur probleme

je demarre juste avec le disque ou window est insatller, a lecran de louverture de session, 3 plombe a souvrir, puis apparait win xp avec le skin de 2000 impossible de charger le skin xp, pas de net non plus. en voulant faire une restauration du dd

voila le mess derreur

RESTAURATION DU SYSTEME NE PEUT PAS PROTEGER VOTRE ORDINATEUR. FAITES REDEMMARER VOTRE ORDINATEUR,PUIS RELANCEZ RESTAURATION DU SYSTEME.

apres reboot rien tjrs ce message d'erreur.

en allant dans la gestion des disques dur ce message derreur apparait

le serveur rpc n'est pas disponible.

 

limage de ghost est en v2i, lorsque je clique dessus ca me louvre mais impossible de reinstalle a partir de celle ci et impossible de lancer ghost v9 aussi, ca bloque, il tourne dans le gestionnaire des taches mais rien ne saffiche.

j'ai essayer de booter sur le dvd backup que j'ai fait avec nero ,j'ai tester avec un disque dur en ntfs mais sans rien dessus, et j'ai un message derreur.

 

bref voila le bazar apres avoir juste essayer de remettre un 2nd disque dur

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être es-tu passé en démarrage "sélectif"; A vérifier dans Msconfig (Démarrer---> exécuter); si c'est cela, tu repasses en mode "normal"

 

Autre éventualité, tu es en réseau; Pour Recupere RPC aller dans Démarrer

Executer: Services.msc

 

Dans la liste a droite chercher

"Appel de procédure distante (RPC)"

 

Clic droit dessus puis "Propriétés"----> onglet "Recuperation"

 

dans : Premiere Defaillance, Deuxième Defaillance, ET Defaillances Suivantes

Mettre "Redemarrer Le Service"

Redémarrer L'ordinateur

 

Voici ce qu'en dit MS :

http://support.microsoft.com/kb/884564/fr

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...