Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]reseau-wifi qui marche pas


jerome1319

Messages recommandés

oui c'est possible jsais pas :s car quand j'entre la clé reseau par exmple : 12345 (il y a 5 chiffres )et bah je fais "ok" puis je réouvre la conection et la je vois 8 chiffres donc je ne sais pas si c'est normal :s tu peux m'expliquer comment on active le routeur ou il faut aller , parce que je sais plus :s puis explique moi comment créer un réseau stp si sa te dérange pas merci

Modifié par jerome1319
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode routeur de la freebox, on a traité de ce problème il y a quelques jours dans ce topic :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...st&p=843388

 

Pour créer un réseau, à partir du moment ou le mode routeur est opérationnel, il n'y a pas grand chose à faire :

Il faut t'assurer que tes cartes réseaux soient en DHCP (ce qui semble être le cas d'après ta capture d'écran) mais pour t'en assurer, c'est dans panneau de configuration, puis connexions réseau, clic droit sur ta connexion propriétés, cliquer sur protocoles Internet (TCP/IP) puis sur le bouton propriétés: "Obtenir l'adresse IP automatiquement doit être sélectionné".

 

Une fois fait, il faut t'assurer que l'adresse IP obtenue est "correcte", tu peux soit faire comme dans la capture que tu as faite, soit ouvrir un invite de commande et taper ipconfig /all et observer le résultat. Normallement tu dois avoir une IP dans la même plage que ton routeur et l'adresse de passerelle doit être celle de ton routeur.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Jully,

 

-et bien j'ai fais "réparer" => sa ne marche pas ....

-le mode Routeur de ma frebox est normallement activé je l'avais fais dès que je l'avais ( mais je ne sais pas ou vérifier qu'il soit activé )

-pour ma configuration elle est automatique mais c'est a ce niveau la qu'il y a un probleme je crois parce que j'ai 2 réseau : quand je veux me connecté je clique sur "afficher les réseaux sans fils disponible" puis jé un réseau je clique je met une clé reseau mé sa ne marche pas , et j'ai un reseau que je crée a partir de mon ordi et que je retrouve sur l'autre pc mais je ne sais pas comment me connecté a celui ci... enfin c'est bizarre ....

-ensuite est ce que tu pourrais m'expliquer comment configuré manuellement un reseau avec ladresse IP , DNC ,ect..

-les adresse IP des PC sont différentes.

-apre j'ai pas très bien compris ce que tu ma dit dsl :s et j'ai fais un hard reboot et un rebbot simple sa n'a rien fais de plus ..

et ce que disait st marc est ce que c'est possible ??

Salut

 

Bon déja pour voir si ton routeur est activé va dans http://subscribe.free.fr/login/ et rentre tes paramètres d'identification.

Ensuite dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES tu choisis Fonctionnalités Routeur de la Freebox et Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici. Tu dois te retrouver dans CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR.

Activation doit être coché.

DHCP activé OUI si tu veux une attribution automatique des adresses IP

Dans Baux DHCP permanents: tu peux spécifier une adresse IP avec l'adresse MAC si tu veux toujours la même adresse IP pour la carte correspondante. (ce n'est pas une obligation).

Pour terminer tu fais ENVOYER une nouvelle fenêtre t'indique tes nouveaux paramêtres et te spécifie de rebooter ta freebox.

 

Pour le Wifi toujours dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES tu choisis Fonctionnalités Wifi de la Freebox puis Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:. Tu dois te retrouver dans CHOIX DE L'OPTION WI-FI.

Activation doit être coché

Tu choisis un Canal ou tu laisses celui par défaut.

Tu donnes un nom de réseau (ceci te permettra de reconnaître ton réseau parmis d'autres).

Et tu rentres une protection WEP ou WAP avec une Clef.

Tu termines par ENVOYER une nouvelle fenêtre t'indique tes nouveaux paramêtres et te spécifie de rebooter ta freebox.

 

Une fois tout cela réalisé et la Freebox rebootée tu redémarres ton PC, tu choisis ton réseau et tu rentres la Clef que tu as indiqué dans tes paramètres wifi.

Tu trouveras plus d'infos sur ce site : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le resultat de ipconfig /all sur mon ordinateur ( ordinateur ou la freebox est branché )

 

611871479.jpg

 

 

Et voila le resultat de ipconfig /all sur l'autre ordinateur

 

611877834_small.jpg

 

Je dois faire quoi ?? je n'arrive pas a activer le mode routeur :s le site a changé l'adresse c'est pour sa et j n'arive pas a trouvé ou il se situe maitnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon déja pour voir si ton routeur est activé va dans http://subscribe.free.fr/login/ et rentre tes paramètres d'identification.

Ensuite dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES tu choisis Fonctionnalités Routeur de la Freebox et Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici. Tu dois te retrouver dans CONFIGURATION DU MODE ROUTEUR.

Activation doit être coché.

DHCP activé OUI si tu veux une attribution automatique des adresses IP

Dans Baux DHCP permanents: tu peux spécifier une adresse IP avec l'adresse MAC si tu veux toujours la même adresse IP pour la carte correspondante. (ce n'est pas une obligation).

Pour terminer tu fais ENVOYER une nouvelle fenêtre t'indique tes nouveaux paramêtres et te spécifie de rebooter ta freebox.

 

Pour le Wifi toujours dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES tu choisis Fonctionnalités Wifi de la Freebox puis Pour activer et configurer la fonction WIFI de votre Freebox, cliquez ici:. Tu dois te retrouver dans CHOIX DE L'OPTION WI-FI.

Activation doit être coché

Tu choisis un Canal ou tu laisses celui par défaut.

Tu donnes un nom de réseau (ceci te permettra de reconnaître ton réseau parmis d'autres).

Et tu rentres une protection WEP ou WAP avec une Clef.

Tu termines par ENVOYER une nouvelle fenêtre t'indique tes nouveaux paramêtres et te spécifie de rebooter ta freebox.

 

Une fois tout cela réalisé et la Freebox rebootée tu redémarres ton PC, tu choisis ton réseau et tu rentres la Clef que tu as indiqué dans tes paramètres wifi.

Tu trouveras plus d'infos sur ce site : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5902

 

 

 

 

 

 

Euh je suis vraiments désolé mais "FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES" je ne trouve pas c'est ce que je cherche :s depuis le debut mais ya pas sur la page de l'interface :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nico Be a raison pour le PC1 tout est OK par contre ce n'est pas le cas pour le PC2.

Si tu regardes mon ancien message #13 tu trouveras comment accéder aux configurations du routeur et du wifi sur le site de Free.

Je pense que c'est ta configuration Wifi qui pose problème, vérifie tes paramètres Wifi sur le site de Free.

Pour ta connexion Wifi sur ton PC, tu dois choisir le bon réseau (le tien) et rentrer la bonne clef WEP ou WAP selon ce que tu as paramétré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais pour accédé au mode du routeur , il faut que j'aille dans FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES mais sa y est pas donc je fais comment :s ?? si je te passe mé identifien et mot de passe tu peux me le faire ou pas stp ?

Modifié par jerome1319
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...