Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 2 = problèmes


27JFQ

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas un virtuose de l'informatique mais après l'installation de la version 2 j'ai vu apparaître des problèmes que je n'avais pas avant tels que lenteur, suppression de l'enveloppe d'accès à la messageries et j'en passe, alors j'ai réinstallé l'ancienne version en attendant mieux ne sachant que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

 

Pour moi, pas plus lent que l'ancienne version (je suis en bas-débit)

La disparition du lien vers la messagerie est gênant, c'est vrai, mais à qui le signaler?????

A mon avis, cette nouvelle mouture est plus sécurisante.

Patientons, car je pense que Mozilla va vite corriger les petits bugs.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

 

Pour moi, pas plus lent que l'ancienne version (je suis en bas-débit)

La disparition du lien vers la messagerie est gênant, c'est vrai, mais à qui le signaler?????

A mon avis, cette nouvelle mouture est plus sécurisante.

Patientons, car je pense que Mozilla va vite corriger les petits bugs.... :P

 

Entièrement en accord avec toi, il faut attendre comme tout le reste parce que la patience est souvent récompensée, mais je pense que cette nouvelle version est trop "jeune"mais je n'en dirait pas de mal il faut un temps d'adatation tout simplement.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de lenteurs tu observe ?

 

La suppression de l'accès direct à la messagerie est volontaire, cette fonction était un peu buguée il me semble.

 

Bonsoir, une grande lenteur à l'ouverture surtout, après, je ne sais pas compte tenu qu'il n'y avait plus l'accès direct à la messagerie je ne suis pas allé plus loin.par peur d'avoir d'autres problèmes.

J'ai installé la nouvelle version sans désinstaller l'ancienne ; ai-je bien fait ?

Je ferai un essai de la nouvelle version plus tard, l'ancienne pour ce que je fais me suffit pour le moment alors je consulterai le forum afin de noter les problèmes qui peuvent apparaïtre. Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La majeure partie des problèmes rencontrés avec FireFox proviennent du profil.

 

Créez-vous un nouveau profil et voyez si vos problèmes sont résolus.

 

1/ Fermer FF

 

2/ Démarrer >>> Exécuter. Taper firefox -p et valider par OK.

Le fenêtre du gestionnaire des profils s'ouvre.

 

3/ Créer un nouveau profil et démarrer FF avec celui-ci.

 

Si vos difficultés ont disparu, il suffira de recopier vos marque-pages de l'ancien vers le nouveau et de réinstaller prudemment vos thèmes et extensions favoris.

 

Vous pourrez aussi effacer l'ancien profil.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La majeure partie des problèmes rencontrés avec FireFox proviennent du profil.

 

Créez-vous un nouveau profil et voyez si vos problèmes sont résolus.

 

1/ Fermer FF

 

2/ Démarrer >>> Exécuter. Taper firefox -p et valider par OK.

Le fenêtre du gestionnaire des profils s'ouvre.

 

3/ Créer un nouveau profil et démarrer FF avec celui-ci.

 

Si vos difficultés ont disparu, il suffira de recopier vos marque-pages de l'ancien vers le nouveau et de réinstaller prudemment vos thèmes et extensions favoris.

 

Vous pourrez aussi effacer l'ancien profil.

 

Amicalement.

 

Bonjour, merci de ta réponse, mais en quoi consiste la création d'un nouveau profil ?

cette question peut paraître stupide mais je suis un débutant et je souhaite éviter une catastrophe. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans ton profil sont situés toute une série de choix individuels (marque-pages, extensions, thèmes, ...). Parfois ce profil pour différentes raisons peut être altéré. La création d'un nouveau profil permet alors de recommencer l'utilisation de FF sur des bases saines.

 

Le(s) profil(s) se trouve(nt) dans:

 

C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

 

Si tu souhaites plus d'informations, va lire ceci:

 

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...endre-le-profil

 

De toute façon, en créant un nouveau profil, tu ne risques rien.

 

Note:

Pour ne pas reproduire systématiquement le message précédent, clique sur le "Répondre" qui est à côté du bouton "Flash".

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans ton profil sont situés toute une série de choix individuels (marque-pages, extensions, thèmes, ...). Parfois ce profil pour différentes raisons peut être altéré. La création d'un nouveau profil permet alors de recommencer l'utilisation de FF sur des bases saines.

 

Le(s) profil(s) se trouve(nt) dans:

 

C:\Documents and Settings\NomDeTaSession\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

 

Si tu souhaites plus d'informations, va lire ceci:

 

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/...endre-le-profil

 

De toute façon, en créant un nouveau profil, tu ne risques rien.

 

Note:

Pour ne pas reproduire systématiquement le message précédent, clique sur le "Répondre" qui est à côté du bouton "Flash".

 

Amicalement.

 

Merci de toutes ces précisions qui vont m'être fort utiles et mes excuses d'avoir cliqué sur "citer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...