Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MSN Messenger


Zonk

Messages recommandés

Allo

J'espère ne pas entraver la charte :P

Lorsque j'ai envoyer un petit extrait video de mon cru à un ordi sur mon reseau maison(routeur) d'environ 2000 k,ca c'est fait en un clin d'oeil,c'est à dire quasi instantané...tandis que lors que je l'envoie à un autre ami ,le transfère est beaucoup plus long......

est ce que ca veut dire que le transfère via le reseau maison se fait différament que d'un contact ailleur dans le monde??je croyais que peut importe le distinataire que le transfère ferait le tour des serveurs de msn et cies....avant d'aboutir.....qu'en pensez vous??

Bye

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de ton réseau local est nettement plus rapide que ta connexion Internet c'est normal en plus ici c'est en upload, tu n'as pas forcément la même vitesse en download et en upload. En plus les routeurs par lesquelles transite tes données lorsque tu les envois sur Internet n'ont pas que tes données à traiter il y a donc une certaine latence supplémentaire à laquelle il faut tenir compte.

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de ton réseau local est nettement plus rapide que ta connexion Internet c'est normal en plus ici c'est en upload, tu n'as pas forcément la même vitesse en download et en upload. En plus les routeurs par lesquelles transite tes données lorsque tu les envois sur Internet n'ont pas que tes données à traiter il y a donc une certaine latence supplémentaire à laquelle il faut tenir compte.

 

Nico

Si je comprends bien c'est que l'échange se fait véritablement d'un ordi à l'autre...en prenant le chemin le plus court...sans pour autant automatiquement passer par les serveurs de MSN et cies....

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien c'est que l'échange se fait véritablement d'un ordi à l'autre...en prenant le chemin le plus court...sans pour autant automatiquement passer par les serveurs de MSN et cies....

Bye

 

Salut,

 

Oui je pense que tu as raison, je bosse avec msn (pour etre en contact avec les collegues à l'etranger) lorsque j'envoi un fichier il met du temps à arriver à distination, par contre avec les collegue du bureau, les fichiers passent sans souci. Je viens de faire un test avec un collegue, ici (il m'a envoyé un fichier de 40 mo) et un autre depuis l'etranger (fichier de 1,5 mo), résultat le fichier de 40 mo est arrivé avant l'autre.

 

Donc oui les fichiers prennent le chemin le plus court.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je pense que tu as raison, je bosse avec msn (pour etre en contact avec les collegues à l'etranger) lorsque j'envoi un fichier il met du temps à arriver à distination, par contre avec les collegue du bureau, les fichiers passent sans souci. Je viens de faire un test avec un collegue, ici (il m'a envoyé un fichier de 40 mo) et un autre depuis l'etranger (fichier de 1,5 mo), résultat le fichier de 40 mo est arrivé avant l'autre.

 

Donc oui les fichiers prennent le chemin le plus court.

 

@+

Super et merci a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais compris que Zonk comparait le transfert de fichier via messenger avec un transfert de fichier sur un PC de son réseau (mais sans passer par messenger). :P

 

Concernant le transfert de fichiers via messenger pour des personnes se trouvant au sein d'un même réseau privé, en y réfléchissant, je me disais qu'il était impératif que messenger se connecte aux serveurs de MSN pour récupérer la liste des contacts etc... mais après peut être que pour les conversations etc ça passe en direct vers l'adresse IP de l'interlocuteur et par conséquent si tu discutes avec une personne qui se trouve sur le même réseau que toi, les données sont transmises en interne. Mais ce n'est qu'une supposition... apparemment XYZ semble confirmer cette hypothèse si quelqu'un a un avis sur la question... :P

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant Kerio en firewall, à chaque transfert de fichier vers un contact ayant une ip non enregistrée dans la liste des règles de Kerio, celui-ci me demande de refuser ou d'accepter la connexion. Donc en effet, c'est directement de pc à pc. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...