Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

durée de vie moyenne d'un disque dur


saladin

Messages recommandés

bonjour/bonsoir

j'ai deux disques durs le 1° a au moins 5 ans voir 6 ans c'est un Seagate de 40 Go et le 2° as moins de deux ans et c'est aussi un Seagate de 80Go et je voulais savoir la durée de vie moyenne d'un disue dur car j'ai tres peur mon 1°DD lache et en plus il contient toute l'installation de windowsmerci d'avance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'en un sens cela ne m'etonne pas car seagate est vraiment une tres bonnes marque mais je pense qu'il faut comme meme que je songe a en racheter un au cas où

merci pour ta reponse aussi rapide

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 disques durs :

 

-Le premier, fujitsu de 1go, encore vivant, il a environ 10 ou 11 ans

-Le deuxième, encore fujitsu, 20go, mort en 2005, il a tenu environ 7 ans

-Le dernier, aucune idée de la marque, 80go, il a moins de 7 mois et commence à faiblir -_-

Modifié par bibi26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour/bonsoir

j'ai deux disques durs le 1° a au moins 5 ans voir 6 ans c'est un Seagate de 40 Go et le 2° as moins de deux ans et c'est aussi un Seagate de 80Go et je voulais savoir la durée de vie moyenne d'un disue dur car j'ai tres peur mon 1°DD lache et en plus il contient toute l'installation de windowsmerci d'avance

a+

 

Bonjour Saladin,

 

En fait pour tout dire, la durée de vie d'un disque dur est très très aléatoire elle peut aller de 3 mois à 15 ans !

De plus un DD lâche 99,99 % du temos sans crier gare ...

Pour ma part j'ai un vieil ordinateur, (un pentium I ) -c'est pour dire- muni d'un disque dur 1 go avec lequel j'avais une utilisation très intensive, il a aujourd'hui 11 ans et marche encore. Le DD pète la forme encore et toujours meme si je l'utilise plus rarement (je suis quand même passé à la technologie).

 

Donc, un disque dur qui crame ses données sont irrécupérables parce que soit c'est la tête de lecture qui est morte soit c'est le disque!

Souvent lorsqu'il crame, windows ne s'ouvre pas et il re met un message " local hard disc défault, please replace it and then press any key" tu as beau presser n'importe quelle touche rien ne se passe et si tu entends un bruit d'une horloge : un TIC-TAC. c'est qu'il est mort.

 

Mais ce n'est pas dit qu'un autre composant crame avant le DD.

 

Pour finir, il parait que le sdisques durs à grandes capacité sont plus sujets aux surchauffes ou aux casses.

 

Voilà :P

bien à toi

Jamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou Bonjour,

 

D'anciens Futjitsu ou Maxtor 6,4G me servent à effectuer divers tests.

La durée de vie d'un disque dur dépend, en effet, non seulement de son utilisation mais surtout du comment l'utiliser (fréquence de defragmentation, surtension éventuelle, type de ventilation,...).

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg mais vous m'inquiétez ....

 

J'ai deux disques dur maxtor 120GO

et je pensé vraiment les garder pour une durée infini ^^

 

Qu'elle est le meilleur moyen de stockage à par le support papier ?

les disques durs externes sont-ils plus résitant ?

 

Pour les CD-DVD on m'avait dit qu'ils duraient environ 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...