Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour changer la frequence de la ram.


DispoSABle_HErO

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

j'aimerais savoir asi vous pouriez me donner un petit coup de main. J'aimerais utiliser a pleine capaciter ma ram :2 x 1024MB PC-3200 Dual Channel (OCZ Dual Channel Performance Series). Je voudrais savoir quelle frequence vous me conseillerez por la cadencer a son maximum!

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton proc' n' est pas overclocké et qu' il fonctionne avec un FSB de 200 MHZ , ta RAM est à sa fréquence optimum :P Tu peux éventuellement essayer de baisser les valeurs de CAS pour gagner un peu en perf' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton proc' n' est pas overclocké et qu' il fonctionne avec un FSB de 200 MHZ , ta RAM est à sa fréquence optimum :P Tu peux éventuellement essayer de baisser les valeurs de CAS pour gagner un peu en perf' .

 

Ce que je voulais savoir c'est si je change les timing de ma ram, cela donneras de meilleur perf? Si oui, a quele timing je devrais mettre cette ram en particulier?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais est-ce qu'il ne pourai pas en profiter justement pour overcloker sont proco un petit peut genre lui metre 210-215 de fsb et laisser la ram synchro

 

normalement ça devrai tenir

 

sur le mien j'ai un fsb de 227 et la ram est synchro et en faisait un ze-bench ça ma fait prendre pas loin de 1000-1500 point sur la ram ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les timmings il faut essayé d'avoirs les plus agressifs possibles ( exemple : 2/2/2/5 ) sinon si tu veux monter leurs fréquences il te faudra relacher ceux ci (exemple : 3/6/6/15 )

Mais de la OCZ devrai tenir 230Mhz comme la dit Guru

 

"...:: [i{£µ!N] ::..." ( sa fesait longtemps :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais m'informer pour timing d'origine et apres vous me conseillerez.

Mais hier, j'ai ete dans mon bios et j'ai o/c mon proco. je roule a 224 de fsb. Si je le monte plus haut, mon core speed descend au lieu de monter.( selon le logiciel cpu-z.) Quelqu'un aurait une idée pourquoi est-ce que mon core speed descend au lieu de monter?

 

 

EDIT: les timing de la ram sont 3-3-3-8

Merci.

Modifié par DispoSABle_HErO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le BIOS , que te donne ta fréquence ? Idem CPU-Z ou normale par rapport au FSB que tu as mis ?

Pour ta RAM , essaies 2.5/2/2/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le BIOS , que te donne ta fréquence ? Idem CPU-Z ou normale par rapport au FSB que tu as mis ?

Pour ta RAM , essaies 2.5/2/2/7

 

Pour les timing, j'ai ete oubliger de reset mon bios.....les timing ne marchait pas. Pour le reste, le proco ne va pa plus haut que 1980mhz...mm si je change les fsb. Alors pour mes timings, il faudfrait que je change le voltage de ma ram?

Modifié par DispoSABle_HErO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...