Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour changer la frequence de la ram.


DispoSABle_HErO

Messages recommandés

Salut, un a64 3000+ qui monte pas plus que 1980Mhz jamais vu ça théoriquement il monte facile à 2500Mhz et voir plus je pense qu'avant tu devrais chercher le max que prend ta ram.

 

Teste le potentiel de ta ram: tu te mets en synchro avec des timmings en 3-3-3-8, le reste en auto avec le voltage donné par le constructeur.

 

Tu passes ton coef CPU à 6, tu parts avec 210 en HTT puis tu le montes sur windows de 10 en 10, tu valides chaque passage par un SP32Mo ,si ça plante, tu reprends en montant de 5 en 5.

 

Une fois que tu aurras une bonne idée du max de ta ram, t'attaqueras le cpu.

 

Une fois la limite du CPU atteinte, tu pourras paufinner tes timmings.

 

C'est long, mais il faut passer par là :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un a64 3000+ qui monte pas plus que 1980Mhz jamais vu ça théoriquement il monte facile à 2500Mhz et voir plus je pense qu'avant tu devrais chercher le max que prend ta ram.

 

Teste le potentiel de ta ram: tu te mets en synchro avec des timmings en 3-3-3-8, le reste en auto avec le voltage donné par le constructeur.

 

Tu passes ton coef CPU à 6, tu parts avec 210 en HTT puis tu le montes sur windows de 10 en 10, tu valides chaque passage par un SP32Mo ,si ça plante, tu reprends en montant de 5 en 5.

 

Une fois que tu aurras une bonne idée du max de ta ram, t'attaqueras le cpu.

 

Une fois la limite du CPU atteinte, tu pourras paufinner tes timmings.

 

C'est long, mais il faut passer par là :P .

 

 

Peux-tu m'expliquer qu'est-ce qu'un sp32mo et comment tu veux je monte mes fsb a même windows? avec quelle programme?

 

Merci, j'attend ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n' aurais pas le cool and quiet d' activé à tout hazard ? Si oui , désactives moi ça tout de suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu n' aurais pas le cool and quiet d' activé à tout hazard ? Si oui , désactives moi ça tout de suite .

 

Oui, le amd k8 coll n' quiet est bien désactivé.

 

Clockgen change toute les frequence du seul coup. Serais-je mieux de seulement augmenter mon fsb et apres toucher a ma ram?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne touches à ta RAM que lorsqu' elle ne supporte plus la hausse du FSB . Et désactives moi le cool and quiet , cela a tendance à faire foirer l' overclocking .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...