Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Choix de matériel


Ikit

Messages recommandés

Bonjour,

 

voilà, j'ai 200€ pour changer la carte mère et le processeur de mon ordinateur, car ce dernier est cassé :P

Je suis allé sur topachat et j'ai regardé ce que je pouvais prendre...

 

Et j'ai trouvé ceci :

Processeur AMD 64 3800+

Avec cette carte mère : K9N NEO-F

 

D'aprés Topachat les deux sont bien compatible.

 

Moi ce que j'aimerais savoir déjà c'est ce que veut dire les caractéristique de la carte mère :

Chipset : nForce 550

Format : ATX

FSB : 1 G

Architecture mémoire Dual Channel

Mémoire : DDRII 800

DIMM / Max : 4/8Go

1 port PCI-E x16

2 ports PCI-E x1

Audio 7.1

3 ports PCI

1 port ATA 133/R

4 ports SATA II

RAID

USB2.0 R/F : 4/6

nVIDIA Gigabit LAN

 

Remarques :

Dual CoreCell avec D.O.T. Express

 

Parceque je ne rachète que ça, donc il faut que mes 512MO de DDR-SDRAM PC 2700 puisse aller dessus et que le processeur sache les utiliser (cart j'ai vu qu'il avait la caractéristique suivante : "Contrôleur mémoire DDR2" ce qui me donne des doutes)

De même pour ma carte graphique ATI radeon 9600 pro (que je branché avant sur un port AGP qui semble pas être dessus ...)

et bien entendu mon graveur DVD (port IDE), 2 diques dur IDE et un lecteur disquette que je n'utilise plus depuis belle lurette ...

 

Voilà, merci pour vos précisions :P

Et si vous voyez une meilleur configuration, je reste ouvert à toutes propositions. (ps : je préfère les AMD, sauf si on réussi à me convaincre du contraire)

Modifié par Ikit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si je lis bien, mémoire DDR II (donc pas possible DDR SDRAM); PCI-E x16 (donc pas AGP); 1 seul port PATA (donc seulement 2 périphrique IDE).

Attends plus d'avis

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille celle ci : ASUS A8N-E pour seulement 80€ et supportant la DDR 1 :P

 

Cette carte mère n'a pas de port AGP, il lui en faut un car Ikit veut garder sa 9600 pro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ce proc' là . Au moins , il ne bridera pas de trop la carte graphique tout en apportant des performances correctes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...