Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connâitre les codecs d'un xvid


Bibou648

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je peux graver tous les fichiers xvid, ils passent tous sur l'ordinateur mais la moitié des fichiers gravés ne peuvent être lus sur ma platine de salon hx825.On m'a indiqué que cela dépendait des codecs du xvid et si ils pouvaient être lus par la platine.Peut t'on décortiquer le xvid.Je pense que cela me permettrait de voir le codec manquant pour ma platine de salon.

 

Quelqu'un peut t'il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xvid est un codec, il n'y a rien à l'intérieur.

La plupart des platines dvd de salon désormais lisent le codec divx mais pas le xvid.

Je pense que tu confonds avec avi, qui est le format du fichier, qui lui peut effectivement contenir différent codec. Si tu veux savoir quel codec est utilisé pour un film il y a Gspot et je pense que tu verras que les films que tu peux lire sur ton lecteur de salon sont en divx et que ceux qui ne passent pas sont en xvid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ton film est compressé en .avi, selon comment tu le rippes tu as le choix des codecs.

La question est plutôt alors est-ce possible de convertir le fichier en un autre encodage ?

Si tu as les originaux ça me semble plus logique de recommencer avec les codecs que tu veux. Je ne sais pas si une conversion est possible. Si oui, je crains une perte de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait je n'ai pas les originaux.Ce sont des fichiers sur torrent.Je viens de trouver un logiciel semblable à Gspot mais en français vidéo inspector.Je vais voir ce que je peux faire avec.mais la solution doit être la.J'ai bon espoir de lire toutes les vidéos en avi sur ma platine.Apparament je ne suis pas au bout de mes peines car ma platine lit les avi.Il faut donc que je trouve quels codecs il prend dans l'avi.

 

Je vous remercie pour les explications.Je vais pouvoir avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr quand on télécharge n'importe quoi sans savoir, c'est le genre de déconvenue auquel on s'expose.

 

En ayant les originaux, tu les convertis de la façon qui te convient en fonction des capacités de lecture de ton matériel de salon.

 

Les règles d'utilisation du forum que tu as acceptées en t'inscrivant précise que nous n'apportons aucune aide sur des fichiers protégés par les droits d'auteurs et illégalement obtenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...