Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

modem speed touch???

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un duron 800 et travaille sous win98se, je me connecte a internet adsl via un modem de type alcatel usb home speed touch[/size].

Si je me connecte directement a l'ouverture du pc, je n'ai aucun probleme. Par contre , si je travaille avec le pc et desire me connecter apres 5 minutes la connexion est impossible : je recois un message d'erreur de type 650 ou 680. J'ai déja reinstallé les pilotes , mis ceux ci a jour , réinstaller win98. Si quelqu'un a une solution , hormis la poubelle?

merci

Posté(e)

Salut !

J'ai eu le meme probleme que toi et je n'ai malheuresement pas trouvé de solution. Apparament, ca viendrait du chipset VIA (encore une fois) qui supporte mal le port USB. Tu peut essayer un hub usb mais chez moi ca a pas marché :P

Posté(e)

je n'ai pu esayer que la première adresse qui envoie vers un site bien interessant. le probleme semble quand meme hard a resoudre . je vais tenter la solution d'un hub avec alim séparée je vous tiens au courant!

Posté(e)

j'ai téléchargé le dernier patch via, et le problème semble résolu , mais il ne faut jurer de rien , c'est mon avis , et je le partage...Je compte quand même acheter un hub auto alimenté , car je pense que l'alim des ports usb est fort instable!

Phil

Posté(e)

surtout si t'as une alim un peu faible (230 ou 250 w)

si t'as la possibilité de regarder le +5v et +12v de ta carte mere , tu verras que l'un des 2 est un peu faible et vu que l'usb est le 5v je pense que ton alim sort pas 5v mais plutot 4,7v voir moins

Posté(e)

Pour le problème de connexion, il faut effectivement installé le driver Via 4in1 ou passer à Win2K. Par contre j'ai essayé de brancher le SpeedTouch via un Hub alimenté mais sans succès : ça ne fonctionne que directement sur la CM. :P