Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cohabitation Ethernet Wifi


francismoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma question :

 

J'ai 2 PC reliés par cable RJ45 croisé pour internet et échanges de fichiers

 

Je vais bientôt recevoir une tele2 box wifi :

 

Je souhaiterai garder mes échanges de données entre mes 2 PC par le cable croisé ethernet.

 

Voici ce que je voudrai faire :

 

- Ajouter une carte ethernet sur le PC1 et le brancher en Ethernet sur la Tele2 box pour internet.

- Garder le cable ethernet croisé entre les 2 PC pour seulement les échanges de fichiers

- Utiliser la carte wifi du second PC seulement pour internet avec la tele2 box.

 

Est-ce posssible ?

Si oui comment mettre en place cette configuration avec les assistants de connexion d'XP.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Tele 2 Box mais je suppose que celle-ci à une fonction routeur, si c'est bien le cas ce que tu voudrait faire va faire double emploi car un routeur fonctionne comme un switch pour les adresses de ton réseau local, c'est-à-dire que les données qui ne sont pas destinées à être envoyée sur Internet ne sortent pas vers l'extérieur et sont simplement répétées sur les autres ports du routeur.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris je suis obligé d'utiliser Wifi pour mon second pc pour passer à la fois les données et Internet.

 

Il n'y aurait donc pas d'autre solutions, c'est bizarre que l'on ne puisse pas profiter du débit 100 Mb pour seulement le transfert de données. J'avais téléphoné à tele2 pour leur demandé et il semblerait que ce serait possible en configurant TCP IP, mais comme je n'y connais pas grand chose...

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Le PC1 avec 2 cartes réseau, une pour la box, une pour PC2.

Le PC1 te servira de passerelle, tu pourras aussi bien transférer tes fichiers de PC1 <-> PC2, et surfer sur ton PC2, mais il faudra pour cela que PC1 soit connecté à internet.

 

2/ Sur la LiveBox il y a 2 éthernet, si sur ta box c'est pareil, tu relies les 2 PC à la box en éthernet, la box servira de routeur pour tes transferts de fichiers. Je pense que c'est la meilleure solution, comme semble le signaler nico_be.

 

3/ Ta solution : la moins simple à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Sur la LiveBox il y a 2 éthernet, si sur ta box c'est pareil, tu relies les 2 PC à la box en éthernet, la box servira de routeur pour tes transferts de fichiers. Je pense que c'est la meilleure solution, comme semble le signaler nico_be.

 

Bonjour douds :P,

 

Tout à fait, c'est bien ce que je voulais dire. Si le routeur permet la connexion de plusieurs PC en Ethernet, c'est pour moi la meilleure solution, la solution 1 étant également possible mais imposant que le PC faisant office de passerelle fonctionne pour que le PC2 puisse se connecter..

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nico_be :P

 

en plus quand on peut se passer du wifi, c'est mieux. Je ne dis pas que ça fonctionne mal, j'ai 1 poste en éthernet et 2 wifi, ça marche nickel. Mais les débits sont meilleurs en éthernet.

 

Je suis du même avis que toi, je ne vois pas l'intêret d'utiliser le wifi lorsqu'on est à proximité directe du routeur et qu'on a la possibilité d'utiliser l'Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien les gars je vous confirme que la tele2 box possède 4 ports ethernet et un USB.

Alors voici une autre idée qui vient de germer :

 

Solution 1

Je branche le cable RJ 45, je précise croisé (j'ai fait l'installation dans la chambre de ma fille et cela m'embêterai de devoir l'enlever et mettre un cable droit) sur la tele2 box wifi, va t-il fonctionner ??

Je branche mon PC1 cable droit fournit sur la tele2 box wifi ?

Et ma carte wifi toute neuve ne sert plus à rien...

 

Soution 2

 

Je laisse branché mon cable RJ45 croisé de PC1 à PC2

J'achète une carte ethernet pour le PC1 afin de permettre le branchement en Ethernet sur la tele2 box Wifi

J'utilise wifi sur le PC2 pour Internet exclusivement.

 

M'avez-vous compris (ou je recommence )

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien les gars je vous confirme que la tele2 box possède 4 ports ethernet et un USB.

Alors voici une autre idée qui vient de germer :

 

Solution 1

Je branche le cable RJ 45, je précise croisé (j'ai fait l'installation dans la chambre de ma fille et cela m'embêterai de devoir l'enlever et mettre un cable droit) sur la tele2 box wifi, va t-il fonctionner ??

Je branche mon PC1 cable droit fournit sur la tele2 box wifi ?

Et ma carte wifi toute neuve ne sert plus à rien...

 

Soution 2

 

Je laisse branché mon cable RJ45 croisé de PC1 à PC2

J'achète une carte ethernet pour le PC1 afin de permettre le branchement en Ethernet sur la tele2 box Wifi

J'utilise wifi sur le PC2 pour Internet exclusivement.

 

M'avez-vous compris (ou je recommence )

:P

 

J'opte pour la solution 1, si la tele2box est auto MDI/MDIX ça devrait fonctionner avec un cable croisé, si ça ne fonctionne pas tu peux couper le connecteur de ton cable croisé et remettre un connecteur neuf en remettant les paires du cable dans l'ordre pour en faire un cable droit, je pense qu'il existe aussi des inverseurs que tu connectes à ton cable.

 

Sinon vu que t'as une carte wifi, pourquoi ne pas l'installer sur la pc de ta fille et brancher les autres PC en ethernet sur le routeur ?

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...