Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante HP PSC 1510 donc en USB avec un XPsp2


galimatias

Messages recommandés

Salut galimatias,

 

Bon ! j'ai bien relu tous les posts.

 

Ne me parles plus des oiseaux dehors, car j'ai des abeilles dans la tête avec ton problème :P:P

 

Et plus de patte de lapin ( par la fenêtre ) :P

 

3 ème post : " Après l'invite HP de connecter, une seconde fenêtre s'est ouverte....n'écoutant que mon courrage j'ai fermé ce processus concurrent "

Hé ben, voilà. Il fallait continuer ( l'installation prend environ 30/40 minutes ).

Pourtant tu es un calme :P

 

Dernier post : As-tu une piste ? OUI, mais je suis un peu géné.

 

Etant donné la mention sur ta 1ère image : paramètre incorrect, je doute de la méthode de JANGO, mais pourquoi pas ! ( a essayer ).

 

Maintenant, si pas de solution : méthode radicale

 

1°) Désinstaller la PSC suivant la procédure HP ( oui je sais, déjà fait :P ).

 

2°) Demarrer > Rechercher : Tout ce qui concerne Digital Imaging + Hewlett-Packard ( si tu n'as pas un PC HP bien entendu ).

 

3°) CCleaner ( Erreurs + Nettoyeur ).

 

4°) jv16 ( Outil Registre > Outils > Chercheur du Registre ) Les clés concernant Digital Imaging + Hewlett-Packard ( si pas de PC HP ).

 

5°) Réinstallation ( calmement et avec patience ).

 

Je te signale : dans C:\Documents and Settings\

1°) XXX ( ton nom d'utilisateur ) \ Application Data : dossier Hewlett-Packard à supprimer.

2°) All Users \ dossier HP avec Digital Imaging à supprimer.

 

Je garde le moral, car c'est toi qui as les ennuis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wong,

 

Bien sûr, il s'agit d'un PC HP ... la tartine beurrée tombe toujours du coté de la confiture !...!

 

 

à part ça je vais essayer d'explorer la piste du support HP quand il pourront me répondre !

 

Il reste que le process que j'ai terminé est celui qui ne me proposait comme seul alternative de cliquer sur terminer !

Donc pas de regret ici.

 

Par ailleurs lors de ma dernière installation j'ai laissé le déroulement du second process issue du CD. En fait en le tuant une fois c'était une façon de voir ce qui se passait dans ce cas, J'ai vu et en suis revenu !

 

Et en tous cas je te remercie, même et surtout si on n'a pu aboutir, au moins en parler m'a permis par l'échange de changer d'idée et de ne pas me mettre à sangloter en repensant à ma précédente imprimante à aiguilles qui n'allait pas vite, faisait beaucoup de bruit, présentait des insuffisances, mais ne nécessitait pas une semaine pour sa réinstallation!

 

ah ! que c'est bien une imprimante qui imprime !

:P

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Oh oui je la connais, cette bougresse !

 

Je vais faire une réinstallation complète de mon XP !

 

Après avoir tenté tour à tour un point de save puis une restauration qui ne me donnent pas la possibilité d'avancer sur mon pb d'imprimante mais me donnent moult sueurs froides quant à mes connections internet / usb ou autres !

 

Le système occupe maintenant 28 G... y'a un blème , naaan?

 

Je cherche un bon tutoriel de réinstall !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour galimatias.

 

Content de te retrouver, mais j'aurai préféré dans d'autres circonstances.

 

Attention : Tu as un PC HP, avec XP OEM, et disque tatoué.

 

Je ne connais ta version de XP : Pro ( avec en général une partition de sauvagarde D:\ ) ou Home.

 

Pour une réinstallation de XP tu dois te servir du CD original de XP fourni avec ton PC.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wong,

Tu lis la chronique d'une catastrophe annoncée.

 

Je n'ai pas trouvé le CD d'origine ....

 

Je me suis fait un CD XP familiale SP2 avec les drivers de ma machine mais le résultat ne semble plus garanti après ton post !

 

Sur mon HP c'est un XP fam de 2002.

 

oh la la ! où vais-je atterrir ?

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE galimatias,

 

Dans la mesure où ton XP était officiel, tu ne devaris pas avoir de problème.

 

Un " pro " de ce forum devrait te trouver une solution pour ton CD " maison ".

 

En attendant, voilà ce que je ferai :

 

Récupérer ma " ProductKey " installée sur le PC :

WinfoKeys ( p.torris ) ou Keyfinder ( jcbellamy ) : ce sont des exécutables qui ne s'installent pas

 

http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clesproduitsMS

 

au bas de la page, dans le restangle jaune.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wong,

 

En effet je suis clean et pense même demander à HP l'envoie des 8 CD (sauf que 50euros..) que j'aurais du faire avec l'utilitaire avant la catastrophe rencontrée (provoquée?) !!!

 

Il reste que suivant ta suggestion, j'ai immédiatement chargé et éxécuté KeyFinder.

Je ne sais pas utiliser le script qui semble plus complet.

 

Ceci dit après ma dernière manipulation XP occupe 31 Go !!!

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE galimatias,

 

Pour KeyFinder tu peux l'utiliser sans problème pour trouver ta ProductKey ( a conserver ).

SIW ( à télécharger sur Zeb ) fait la même chose, et c'est aussi un exécutable ( donc pas d'installation ).

 

Je vais te donner mon avis ( et ce n'est que le mien ) :

 

1°) 31 Go c'est beaucoup, à moins que tu ais des films - photos - vidéos - diaporamas, etc.. ( tu peux les sauvegarder sur un DD externe ).

 

2°) Je regarderai dans :

a) Démarrer > Exécuter > msconfig > Demarrage : Désactiver tout ( sauf antivirus, firewall et éventuellement connexion ).

 

b) Gestionnaire de tâches > Onglet processus : combien de processus en cours, et % utilisé par le processeur.

 

3°) Je ferai : La Procédure de nettoyage préconisée sur Zeb, et un rapport HijackThis à poster sur le forum " Analyse rapports ", il y a des " têtes " qui te donneront un avis.

 

Et si tu arrives à une configuration normale et saine ( une sauvegarde immédiate ).

 

Après, avec l'aide d'un pro, tu pourras envisager la réinstallation ( puisque CD XP " maison " ).

 

Cordialement.

 

Edit : Tu as bien précisé XP Home SP2, mais comme ton PC HP est de 2002, est-ce que tu as une partition D:\ de sauvegarde ( je doute, mais ? ).

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wong,

 

oui il s'agit bien d'un XP sp2 : j'ai appliqué le CD SP2 de Microsoft l

 

Ceci dit, j'ai contacté l'assistance chat de HP et ils m'ont donné une procédure pour réinstaller à partir de la partition cachée et après ceci il conviendra encore que je ré applique toutes les upgrade et autre install de prog...

 

sacré programme

j'attends d'en avoir le courage

mais je le sent venir à coup d'écrans bleus....

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...