Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trojan-spy.win32@mx et sa suite.


Messages recommandés

Bonsoir a tous ,j'avais poste cet apres midi une demande d'aide pour une infection par virus/network worm + trojan-spy.win32@mx et enfin (si je puis dire) cyberlog-x ;mais pas sur le bon forum !!!

Il m'a ete donne une solution par un membre ,qui m'a renvoye sur un lien du forum ou tout etait parfaitement explique et pourtant malgre tout j'ai du commettre une bourde quelque part car ils sont toujours present.

Ces saletees ont modifie ma page de demarrage et impossible de les contrecarrer et je suis litterallement bombarde de fenetre pop-up de site X ;sans parler que je suis perpetuellement renvoye automatiquement sur des sites divers qui essayent a tout prix de me fourguer des programmes aussi divers que varies concernant des antivirus ou anti tout ce qu'on veut bien a prix EXORBITANT.

J'ai suivi une procedure incluant Antivir (a utiliser en mode sans echec) et Hijack This.

Mais j'ai commis quelques erreurs et je sais ou ,je sais aussi comment les recuperer puisque pas grave mais je ne retrouve pas la page ou etait donne toute ces explications.

-Ma 1ere erreur consiste dans le fait que j'ai dezippe Hijack ailleur que l'endroit prevu et du fait contrecart la possibilite de pouvoir envoyer le rapport final a "La taupe" je crois (que la personne incriminee m'excuse si je me suis trompe de pseudo).

-Et la seconde vient d'un defaut de parametrage d'Antivir (mais j'suis pas copain avec l'Anglais) ;j'avais oublie de copier les conseils pour pouvoir le faire correctement!

Si une ame charitable pouvait passer par la et sortir la tete de l'eau a l'ane que je suis vous m'en verriez ravi.(m'enfin en meme temp c'est ma 1ere experience du sans echec et de tout ca ;ca peut arriver a me pardonner vous croyez ?

D'avance merci a celui qui s'arretera au passage et saura eclairer ma lanterne d'une grosse ampoule bien puissant......Herve.

Modifié par indian devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour indian devil,

 

 

1/Télécharger http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

 

2/ Dézipper la totalité de l'archive sur ton bureau.

 

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

Sélectionner 1 dans le menu pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

sauvegarde ce rapport et poste le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le resultat et merci de l'intervention.

SmitFraudFix v2.117

 

Rapport fait à 22:15:35,54, 29/10/2006

Executé à partir de J:\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT

Fix executé en mode normal

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Utilisateur

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

 

C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\Online Security Guide.url PRESENT !

C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\Security Troubleshooting.url PRESENT !

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\UTILIS~1\Favoris

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

 

C:\Program Files\VideoKeyCodec\ PRESENT !

C:\Program Files\VirusBurster\ PRESENT !

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{dfa61db1-388e-4c87-8d56-540fa229bcb4}"="contrabandists"

 

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]

"AppInit_DLLs"=""

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

3/* Redemarrer l'ordinateur en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

* Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

* Sélectionner 2 dans le menu pour supprimer les fichiers respondables de l'infection.

* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui)

sauvegarde le rapport.

 

redemarre en mode normal et post aussi le nouveau rapport.

 

telecharge la version original de hijackthis http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip

 

déconnecte toi du net et installe le et installe le sur ton bureau

 

fais un clique droit sur hijackthis.exe puis choisis renommer et appele le indian devil .

 

lance le en cliquant sur Do a system scan and save a logfile a la fin du scan le bloc note va s'ouvrir tu fais un copier coller de tout son contenu.

Modifié par bruce lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila le second rapport ;mais quel bordel dans l'ordi.........quantite de documents ont ete detruit dans cette operation et j'ai bien faillit ne pas arriver a me reconnecter !

Je finit le reste de la procedure dans la foulee.

SmitFraudFix v2.117

 

Rapport fait à 22:26:33,21, 29/10/2006

Executé à partir de J:\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT

Fix executé en mode sans echec

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Avant SmitFraudFix

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{dfa61db1-388e-4c87-8d56-540fa229bcb4}"="contrabandists"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Generic Renos Fix

 

GenericRenosFix by S!Ri

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

 

C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\Online Security Guide.url supprimé

C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\Security Troubleshooting.url supprimé

C:\Program Files\VideoKeyCodec\ supprimé

C:\Program Files\VirusBurster\ supprimé

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression Fichiers Temporaires

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

 

Nettoyage terminé.

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Après SmitFraudFix

!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

 

SrchSTS.exe by S!Ri

Search SharedTaskScheduler's .dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le rapport apres avoir renomme indian devil.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 22:42:13, on 29/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe

C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\RupsMon.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\usbmate.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\Program Files\Wanadoo\ComComp.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe

C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE

C:\Program Files\Wanadoo\Watch.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\PROGRA~1\SYSTRAN\4_0\WEBTRA~1\SYSTRA~1.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

J:\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} - (no file)

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {A8F38D8D-E480-4D52-B7A2-731BB6995FDD} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Personal 4.0 - {039036AA-7710-11D7-ACDA-00B0D094B576} - C:\Program Files\SYSTRAN\4_0\WebTranslator\IEPlugin.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [update Service] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\TEKNUM~1\update.exe /startup

O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box - C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe (file missing)

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=39204

O16 - DPF: {2BC66F54-93A8-11D3-BEB6-00105AA9B6AE} (Symantec AntiVirus scanner) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...bin/AvSniff.cab

O16 - DPF: {4C39376E-FA9D-4349-BACC-D305C1750EF3} (EPUImageControl Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/wl/activex/eB...l_v1-0-3-48.cab

O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedC...n/bin/cabsa.cab

O16 - DPF: {AFAB176A-0D25-436A-8555-286F6D7AA388} (CRegFreezeScanModule Object) - http://www.actualresearch.fr/files/rfscanax.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe

O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: Norton Protection Center Service (NSCService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Console\NSCSRVCE.EXE

O23 - Service: Control Parental (OPTENET_FILTER) - Contrôle Parental - C:\Program Files\Controle Parental\bin\optproxy.exe

O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe

O23 - Service: Rupsmon - Belkin - C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\RupsMon.exe

O23 - Service: Symantec AVScan (SAVScan) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SPBBCSvc - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SPBBC\SPBBCSvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

O23 - Service: USBMate - Mega Corp. - C:\Program Files\Belkin\Belkin Power Management Software\usbmate.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ,pour info + precise ma page de demarrage est revenu comme avant et IE ne me signale plus la presence du Trojan.

Dans l'immediat plus de fenetre pop-up de X non plus.........a voir si ca va durer !

Mais dans n'importe quel cas encore merci Bruce Lee d'avoir pris le temp et la patience de t'interesser au probleme ;bonne nuit ou soiree au choix et au plaisir de vous relire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour indian devil,

 

On va desactiver un service:

 

demarer executer services.msc repere France Telecom Routing Table Service

 

dans le champs Type de démarrage met le sur désactivé puis

Appliquer puis ok .

 

 

 

 

1/Télécharge puis installe http://www.ewido.net/en/download

Une fois AVG AS lancé, clique sur Mise à jour

Ferme le programme.

 

 

 

2/demarre en mode sans echec http://www.sosordi.net/Faq/Faq.2.html

 

 

3/ Relance AVG AS puis choisis l'onglet Analyse

Puis l'onglet Paramètres

Sous la question Comment réagir ?, clique sur Actions recommandées et choisis Quarantaine

Re-clique sur l'onglet Analyse puis réalise une Analyse complète du système

 

Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse

Clique sur Appliquer toutes les actions

 

Clique sur Enregistrer le rapport puis sur Enregistrer le rapport sous

Enregistre ce fichier texte sur ton bureau

 

 

4/redemarre en mode normal

 

 

5/ Fais un scan en ligne avec http://webscanner.kaspersky.fr/

 

Sous Démonstration en ligne , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner Exécuter l'analyse en ligne .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.

On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .

Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

 

Si il y a un problème, assure toi que les contrôles active x sont bien configurés dans les options internet comme

 

décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

 

NOTE: le scan est a faire avec Internet Explorer

 

 

6/poste le rapport d'AVG Anti spywaware 7.5

 

@+

Modifié par bruce lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,ben voila le resultat des multiples infections et virus detectes !

Et moi qui pensais que mon pedalo allait mieux ,c'est une vrai misere oui.

4 virus + 6 objets infectes detectes par le scan Kaspersky.

et en prime je n'arrive plus a faire de copier coller pour pouvoir afficher les resultats !!!

C'est la fete dans ma boite noir.

Par contre j'essaierais d'etre rentre + tot pour demain voir si il y a une reponse optimiste.

Encore merci Bruce Lee pour le temps passe et le service rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...