Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Grosses difficultés pour réinstaller windows...


woody59

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je ne sais par où démarrer tant mon problème est curieux.

 

Alors voici... P4 2.4 DD120Go Windows XP PRO

 

J'ai reformaté mon DD en profondeur, à savoir bas niveau en inscrivant des 0 sur tout le DD.

 

Puis je réinstall WIN XP PRO (cd original). Tout se passe correctement puis lorsque je redemarre le pc ca va. Tout est ok. Mais... lorsque je l'arrete, alors là il ne redemarre plus. RIEN ne fonctionne (ni sans echec, ni dernière config fonctionnant, ni rien).

 

Je refait le même boulot 3x et le résultat est identique.

 

Je ne sais donc plus quoi penser. Est-ce possible qu'il y ait qq chose au niveau di bios? Le DD m'a l'air de tourner correctement car il ne fait aucun bruit bizzare et si je le monte sur une autre bécanne, je peux y avoir accès.

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je n'y comprend plus rien.

 

HELP.....

 

Merci

 

woody59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

quand tu dis

 

lorsque je l'arrete, alors là il ne redemarre plus. RIEN ne fonctionne (ni sans echec, ni dernière config fonctionnant, ni rien).

 

 

tu veux dire que tu n'as aucun affichage meme pas le POST ??? ( démarrage de l'ordi avant Windows )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé.... rien!!! sic :P

salut woody, tu peux essayer de demarrer sous la console de recuperation et de taper ceci: bootcfg /list ensuite bootcfg /rebuild ensuite pour les questions tu tape "o"l'identificateur c'est ton system d'exploitation pour toi "windows xp professionnel quand tu as "entree les options de chargement du systeme d'exploitation "tape: /fastdetect ensuite entree

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir si ce PC "bip" lors du redémarrage . Peut-etre un problème de RAM , a tester avec MEMTEST .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...