Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débit DD externe


goporto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un pc portable HP pavilion zv6068ea avec 4 prises usb2, un dd interne de 7200 t et j'ai également 3 dd externes :

 

-1/ un 2.5 de 80Go qui tourne à 4200 (autoalimenté par usb)

-2/ un 2.5 de 100Go qui tourne à 5400 (autoalimenté par usb)

-3/ un 3.5 de 250Go qui tourne à 7200 (pas autoalimenté mais connecté en usb)

 

Je précise qu'ils ne sont pas tous branchés en même temps..

après avoir utilisé hdtune, cela me donne environ de 9 à 11 Mo/sec quelque soit le dd externe ou le port usb "benché". (ps : xp sp2+drivers CM à jour+rien d'anormal dans gestionnaire de périph)

 

Est ce normal docteur? Le transfert avec celui à 7200 t ne devrait-il pas être plus rapide?

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Goporto

 

Sinon, tu fais un élevage de disques externes :P ???

 

Peux-tu regarder dans : panneau de config, système, gestionnaire de périph, affichage par connexion, si tu as bien : "concentrateur usb 2.0 racine" en dessous de "pci to usb Enhanced host controller"

Pour vérifier que tu as bien l'usb 2.

un concentrateur alimente 2 prises, en général. Si tu branches un autre périphérique sur le même concentrateur, la bande passante (débit) est divisée par 2.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re les gars

 

alors pour Wong : Oui c'est bien un 7200, pas d'origine mais fraichement rajouté :P

 

pour Mirware : Là je suis au boulot mais je regarde çà dès ce soir et je posterai le résultat

 

Sinon, si je ne branche rien d'autre qu'un seul dd (donc 1 seul port usb utilisé), le debit de 9~11 vous semble cohérent ou pas?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non Wong, il parlait de son disk externe.

 

Mais là, c'est trop variable car d'une marque à l'autre, ça va dépendre s'il a une mémoire tampon, un circuit ide ou sata vers usb de bonne qualité...

Il faudrait comparer le débit avec un autre disque externe identique pour voir. Déja qu'il n'y ait pas d'autre périph sur le même concentrateur devrait faire une différence...A voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pour mirware :

 

dans "panneau de config, système, gestionnaire de périph, affichage par connexion" j'ai :

 

1 seul "controleur hôte PCI vers USB standard etendu" avec en dessous "concentrateur USB racine"

puis j'ai 2 " Contrôleur hôte USB openHCD standard" avec en dessous "concentrateur USB racine"

 

voili voilou...

 

En fait je ne doute pas d'avoir de l'USB2 mais j'aurai aimé avoir des exemples de débit de disques externes USB2 avec un portable car je trouve les miens un peu faiblard c tout ... :P

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a titre d'info mon dd externe TEAC 250 giga 7200tr/min et seulement 2 mo de cache en usb 2.0 et alimenté par transfo tourne a 22mo/sec enfin la seule fois ou j'ai regardé c'etait cette vitesse la.

 

aprés je sait pas si c'est une vitesse normale ou pas mais c'etait un fichier de 700-800mo a peut prés

 

a titre d'info mon dd externe TEAC 250 giga 7200tr/min et seulement 2 mo de cache en usb 2.0 et alimenté par transfo tourne a 22mo/sec enfin la seule fois ou j'ai regardé c'etait cette vitesse la.

 

aprés je sait pas si c'est une vitesse normale ou pas mais c'etait un fichier de 700-800mo a peut prés

 

 

dsl autant pour moi c'etait vers une tour donc je sait pas si c'ets comparable ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tchou

 

Ta réponse reflète exactement ce que j'ai déjà vu sur le net à savoir un débit plus élevé (20-22Mo) d'où ma question peut être naive mais comme mon dd interne est un 7200 et un de mes externes est également un 7200,

pourquoi ca va pas plus vite? Ou alors comme c'est un pc portable ya quelque chose qui fait que c'est moins rapide qu'un pc de bureau................. sais pas

 

Merci si vous avez d'autres mesures ou des infos à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...