Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossibilité de supprimer un virus


Messages recommandés

Salut,

 

 

Je suis nouveau sur ce forum! :P

 

 

Mon antivirus (McAfee) a détecté un virus sur mon ordinateur. Il s'agit de : W32/USBAgent

 

Il est localisé ici: A:\RECYCLER\RECYCLER\autorun.exe

 

Un peu plus d'infos sur ce virus: http://vil.nai.com/vil/content/v_140764.htm

 

 

Ce qui est embêtant, c'est qu'il ne peut pas être supprimé car le disque est protégé en écriture.

 

Il paraît que "A" est consacré au lecteur disquette, mais je n'en ai pas puisque mon ordi est récent.

 

 

Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour venir à bout de ce virus de *.=+}% :P ?

 

ps: je ne connais rien concernant les virus, donc je suis perdu...ce serait aussi sympa de me dire quel malheur je risque d'avoir avec ce virus...

 

 

Merci beaucoup,

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je pense que tu ne peux pas le supprimé car pour la plupart des virus il sinfiltre dans les composant de windows .

As-tu telecharger une videos ou un film avec un copyright?Parce que la plupart des protection contre le telechargement de film avec des grosses production(styles:warner broth) sont d'envoyer des virus qui s'infiltre dans les composants de windows et comme celà oblige l'utilisateur a formater le disque dur et ba hop plus la vidéo donc au resultat tu seras sans doute obliger de formater ton disque dur :P (desolé) essaie de copier le plus de truc possible en demandant un informaticien ou un de tes potes de branché ton DD sur son pc et de y acceder et de faire des copies des fichiers important a tes yeux .

Mais attent comme même d'autres répponse au cas où que quelqu'un est une meilleure solution.

en esperant avoir repondue a ta question. :P

a+

EDIT:bon ba tu as une reponse certainement mieux que la mienne est surtout plus pratique et sympa en esperant quelle marchera

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci beaucoup pour vos réponses :P

 

Je vais donc suivre la procédure que vous m'indiquez (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986)

 

Encore merci!

 

ps: Y a juste un truc qui serait vraiment chouette, c'est que vous me disiez ce que fait ce virus, histoire que je sache encore dormir :P

 

 

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :P

 

Sébastien L : pas beaucoup d'infos sur le net à propos de cette infection... on en saura plus grace au rapports antivir+ hijackthis .

 

As-tu telecharger une videos ou un film avec un copyright?Parce que la plupart des protection contre le telechargement de film avec des grosses production(styles:warner broth) sont d'envoyer des virus qui s'infiltre dans les composants de windows et comme celà oblige l'utilisateur a formater le disque dur et ba hop plus la vidéo donc au resultat tu seras sans doute obliger de formater ton disque dur

N'exagérons rien saladin :P y a pas de quoi formater!!les grosses productions qui envoient des virus? je ne crois pas!! tu fais allusion à ca peut être ? => http://www.presence-pc.com/actualite/Sony-rootkit-13055/

 

@+ pour les rapports Sébastien L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...