Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'installe pour la premiere fois un DD SATA et j'aimerais avoir votre avis.

-puis-je installé qu'un seul disk?

-comment dois-je le formater? ( avec FDISK avec DOS) ou un utilitaire) si oui lequel.

quelqu'un a-t-il un tuto pour l'installation?

j'ai installé le disk et le driver tout est ok côté systeme.

merci à vous tous

cokof

Posté(e)

Bonsoir Cokof. Ton prénom c'est jean-Pierre, si je ne m'abuse.

Ce disque sata vient en ajout sur lequel de tes PC?

Et donc, pour le partitionner sous windows, fais : démarrer, executer, tapes : diskmgmt.msc

Et faire toutes opérations de partitionnement, affectation de lettres, reformatage complet, écrasement de données accidentel....tout est permis.

A+

Posté(e)

Bonsoir Cokof. Ton prénom c'est jean-Pierre, si je ne m'abuse.

Ce disque sata vient en ajout sur lequel de tes PC?

Et donc, pour le partitionner sous windows, fais : démarrer, executer, tapes : diskmgmt.msc

Et faire toutes opérations de partitionnement, affectation de lettres, reformatage complet, écrasement de données accidentel....tout est permis.

A+

merci à toi mirware pour ta réponse et ta rapidité d'intervention. tout est ok ça roule!

(mon frère jumeau se prenomme jean pierre) pour cela moi c'est cokof :P

salut à toi et aux membres du forum

cokof

Posté(e)

Ho, sérieux...???

De mon coté, j'adore la cuisine et surtout, manger des bonnes choses. On devrait peut-être se créer un sujet de recette de cuisine sur le site, tiens!

A+

Posté(e)

Bonjour, j ai aussi un petit probleme sur mon SATA c est un diamondmax plus 17 6g160EO,il apparait juste au demarage du PC et est nommé Sashta. Je ne le trouve pas dans le bios et les utilitaire maxtor ne le trouve pas non plus. Je sais plus comment faire... tu peux m aider???

Posté(e)

bonjour Edog

On va faire du sata à la chaine sur ce topic.. :P

Sur le cd de pilotes de ta carte mère, tu dois avoir un bout de bios à installer en plus. Hé hé, mais je ne connais pas le fonctionnement de ton bios asus. A voir

A+