Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur code 10 et autre...


Claude94

Messages recommandés

Système d'exploitation Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur 1 Intel® Celeron® CPU 2.60GHz (Socket 478)

Mémoire 512 Mo (2 barettes)

Disque dur 1 ST380011A (74.53 Go) KAV6 Firewall Windows XP

 

 

Bonjour...Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet alors veuillez m'en excuser par avance...

 

Voilà...J'ai un soucis depuis plus d'un mois avec mon PC...Je suis désespéré car c'est mon outil de travail... J'ai consulté plusieurs forums informatiques mais en vain..!

 

Le périphérique qui reçoit la carte mémoire de mon appareil photo numérique ne fonctionne plus....(périphérique de stockage de masse USB)...Il y a un icone jaune avec un point d'exclamation dessus. Quand je vais dans propriété on me stipule que l'erreur Code 10 est la cause de ce disfonctionnement...

 

Est ce un problème de pilote manquant...??

 

Même problème pour mes lecteurs DVD, CD-Rom et Graveur...Sauf que là, il n'y a pas le Code 10...L'icone jaune avec le point d'exclamation est présent...Pourtant quand je désinstalle dans le gestionnaire de périphériques la totalité de qui ne fonctionne pas, au redémarrage, Windows reconnait bien ceux-ci (un nouveau matériel a été detecté)...Et les icones reviennent imperturbablement !! Ma tour est d'origine donc impossible que mes lecteurs et le périphérique de stockage de masse soit débranchés...

 

*H+H DVD-ROM DVD-41sd SCSI CD-rom device

*HL-DT-ST-CDRW GCE8483B

*JLMS XJ-HD 1665

*Périphérique de stockage de masse USB

 

J'ai mis ci-dessous le rapport Everest avec en rouge les choses qui ne fonctionnent pas. Je dois bien avouer que j'ai tout essayer avant de mettre ce message sur le forum. Quand je fais "mettre les pilotes à jour" on me répond qu'aucun pilote n'a été trouver. Mon matériel n'est pas débranché puisque je n'ai jamais ouvert ma tour. Et puis il faudrait que tous les cables ait été débranché en même temps...C'est curieux !

 

En fait, à part tous mes lecteurs qui ne marchent plus, quand j'insère ma carte 512ko de mon appareil photo numérique dans la "fente" appropriée pour lire les photos, rien ne se passe...Alors qu'avant tout fonctionnait bien..

 

Ordinateur

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

 

Carte mère

 

Type de processeur Intel Celeron, 2633 MHz (26 x 101)

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2

Chipset de la carte mère SiS 648FX

Mémoire système 512 Mo (DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Medallion (10/15/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

 

Multimédia

Carte audio SiS 7012 Audio Device

 

Stockage

Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE

Contrôleur SCSI/RAID H+H Virtual CD SCSI Controller SDK

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)

Lecteur optique H + H DVD-ROM DVD-41SD SCSI CdRom Device (Virtual CD-ROM)

Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8483B (48x/32x/48x CD-RW)

Lecteur optique JLMS XJ-HD166S (16x/48x DVD-ROM)

État des disques durs SMART OK

 

Partitions

C: (NTFS) 76308 Mo (31237 Mo libre)

 

 

Réseau

Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (192.168.1.2)

Modem Smart Link 56K Voice Modem

 

Périphériques

Imprimante hp deskjet 845c

Imprimante PDF-XChange 3.0

Imprimante SnagIt 8

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller

Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Prise en charge d'impression USB

Périphérique USB SNAPSCAN e20 #2

Périphérique USB VGA WEB CAMERA #2

 

 

J'espère être aidé et que je puisse me reservir de mon matériel...

 

Merci pour votre soutien...

 

Cordialement...

Modifié par Claude94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Normalement l'icône jaune avec un point d'exclamation signale un pb de drivers (ou de pilotes si tu préfères).

As-tu essayer de les réinstaller (tu dois avoir un CD avec tes périphériques amovibles).

Sinon fait une mise à jour des pilotes en allant sur le site du constructeur.

 

Je ne peux pas me servir de mes lecteurs puisqu'ils ne fonctionnent plus..C'est le but de mon problème avec cette fameuse icone jaune...

 

@Jango-Feet. merci pour cette adresse...Mais je la connaissais déjà. Et tous mes pilotes sont à jours...

 

Help...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas me servir de mes lecteurs puisqu'ils ne fonctionnent plus..C'est le but de mon problème avec cette fameuse icone jaune...

 

@Jango-Feet. merci pour cette adresse...Mais je la connaissais déjà. Et tous mes pilotes sont à jours...

 

Help...!!

tu as essayè de les desinstaller tes ports via le gestionnaire de peripheries et ensuite de redemarrer? tu as aussi verifiè dans le bios s'il etait configuré correctement je te donne l'exemple bios ami : http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayè de les desinstaller tes ports via le gestionnaire de peripheries et ensuite de redemarrer? tu as aussi verifiè dans le bios s'il etait configuré correctement je te donne l'exemple bios ami : http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php

 

Oui j'ai tout essayé....J'ai désinstallé, et au redémarrage mon PC reconnaît bien mes lecteurs (un nouveau périphérique a été détecté), mais immédiatement après l'icone jaune réapparaît partout !!

 

Est-ce que le bios se "déconfigure" sans y avoir touché ?? Je préfère poser la question car il n'ai pas évident d'y toucher. C'est quand même le coeur de l'ordi..!

 

Merci beaucoup pour votre indulgence et vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout essayé....J'ai désinstallé, et au redémarrage mon PC reconnaît bien mes lecteurs (un nouveau périphérique a été détecté), mais immédiatement après l'icone jaune réapparaît partout !!

 

Est-ce que le bios se "déconfigure" sans y avoir touché ?? Je préfère poser la question car il n'ai pas évident d'y toucher. C'est quand même le coeur de l'ordi..!

 

Merci beaucoup pour votre indulgence et vos réponses...

re sa ne risque rien de verifier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification tout est OK...

 

C'est quand même assez curieux que personne, même sur les plus grands forums informatiques, ne trouve..

C'est quand même pas l'énigme du siècle...

 

Sincèrement je déséspère...

 

Snifff...

RE tiens essaie ce patch sa coute rien d'essayer: http://support.packardbell.com/fr/item/ind...odyssey_idesign ensuite redemarre ton pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE tiens essaie ce patch sa coute rien d'essayer: http://support.packardbell.com/fr/item/ind...odyssey_idesign ensuite redemarre ton pc

 

Apparement c'est toujours la même chose...J'ai enregistré, éxécuté, redémarré et rien ne se passe !! C'est quand même assez curieux que, quand je désinstalle mes 4 périphériques (graveur, dvd, cd-rom et périphérique de stockage de masse) Windows les détectent ensuite...Donc ils existent bien !! Mais de suite l'icone jaune réapparaît..! Les deux portes du graveur et du lecteur cd-rom s'ouvrent, donc ce n'est pas une panne "matériel"...

 

Sincèrement j'en perd mon latin...!!

 

Ceci dit je te remercie énormément du temps que tu consacre à ce soucis..

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...