Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problèmes de disk dur : DONNEES PERDUES ???


cassylia13

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai installé un disk dur externe ! jusque la rien de très difficile !

mais en voulant copier les données d'un 2ème disk dur interne sur l'externe, j'ai commencé un bref formatage qui me rend maintenant ce disk inaccessible. Quand j'essaie de l'ouvrir il me demande si je veux formater le disk comme je réponds non - plus rien. Mais Les données n'étant pas effacées il y aurait pas un programme de récupération qui m'aiderai un peu. Car trop triste c'était ma sauvegarde avec prog divers, mes photos, mes doc.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho...

Pour l'instant, tu vas juste ne rien toucher et te renseigner à fond sur la commande unformat.

http://www.interpc.fr/mapage/admortreuil/I...Dosunformat.htm

Si jamais il y a le moindre message, tu viens l'écrire ici.

On discute après et tu chercheras easy recovery pro, dans un deuxième temps.

 

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai installé un disk dur externe ! jusque la rien de très difficile !

mais en voulant copier les données d'un 2ème disk dur interne sur l'externe, j'ai commencé un bref formatage qui me rend maintenant ce disk inaccessible. Quand j'essaie de l'ouvrir il me demande si je veux formater le disk comme je réponds non - plus rien. Mais Les données n'étant pas effacées il y aurait pas un programme de récupération qui m'aiderai un peu. Car trop triste c'était ma sauvegarde avec prog divers, mes photos, mes doc.... Merci

Salut

 

T'as commencé un bref formatage ? Cela voudrait dire que tu as lancé le formatage et vu ton erreur tu as arrêté ton PC !

Si c'est le cas j'ai bien peur que tu auras du mal à retrouver toutes tes données.

Quand un formatage est lancer il est préférable de le laisser se terminer et ensuite utiliser la commande unformat.

Il y a quand même des utilitaires de récupération de données va voir le topic de coolman :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516

Modifié par Jully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas j'ai bien peur que tu auras du mal à retrouver tes données.

 

Faux, des logiciels assez performants peuvent les recuperés :P même aprés formatage :P

 

( je sais plus comment il s'appelle .... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe au lien (pardon :P)

 

Oui evidement on peut pas refaire son disque en entier, plusieurs pertes ... mais quand je l'ai utilisé, j'ai été surpris de tout ce qu'il a recuperé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jully

 

Lui faire finir le formatage, tu croies que ça va marcher...?

 

Notes, pourquoi pas, je te fais confiance.

 

A+

 

Aprés le fromatage, evidement je pense le disque va marcher .... mais pour la recup des données .... deja plusieurs heures pour faire quelques octets :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jully

 

Lui faire finir le formatage, tu croies que ça va marcher...?

 

Notes, pourquoi pas, je te fais confiance.

 

A+

mirware

 

Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Maintenant que le mal est fait c'est trop tard.

 

Je disais simplement qu'il ne faut pas arrêter un formatage brutalement il vaut mieux le laisser se terminer jusqu'a la fin même si on s'apperçoit de son erreur et essayer de récupérer ses données ensuite par un unformat ou un utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...