Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel outil choisir ?


hendrix14

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vois que j'ai toujours des cookies espions après avoir nettoyé avec Spybot,Ccleaner et Adaware.

Alors une époque j'avais téléchargé Ewido et A2free et sans savoir pourquoi ni comment j'avais supprimé un Boot de mon PC. J'ai vaguement vu qu'A2free pouvait être la cause.

D'ou ma question que me conseillez vous comme anti-spywares en étant sûr qu'il ne m'arrivera rien car je ne sais pas réparer mon pc ??

 

Cordialemet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que j'ai toujours des cookies espions après avoir nettoyé avec Spybot,Ccleaner et Adaware.

Alors une époque j'avais téléchargé Ewido et A2free et sans savoir pourquoi ni comment j'avais supprimé un Boot de mon PC. J'ai vaguement vu qu'A2free pouvait être la cause.

D'ou ma question que me conseillez vous comme anti-spywares en étant sûr qu'il ne m'arrivera rien car je ne sais pas réparer mon pc ??

 

Cordialemet

 

Spybot et AVG antispyware 7.5 (ex Ewido) tiennent actuellement le haut du pavé. Ce sont deux logiciels trés sûrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci Médicus 33,

 

Je viens d'installer ewido et tu me dis que maintenant c'est AVG antispyware 7.5 et non plus l'autre ??

J'ai peut-être pas tout compris :P

 

Que pense tu de Ccleaner ?

 

Et combien pense tu que l'on doit avoir d'anti malwares,spywares, sachant que j'ai aussi Kis6 qui s'en occupe.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCleaner semble un bon nettoyeur global, avec un bémol pour la fonction nettoyage de la Base des Registres pour laquelle j'utilise RegSeeker et JV16.

 

Pour la fonction de protection en temps réel, j'utilise Windows Defender qui apparemment fait correctement son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci douds,

 

Je n'ai pas eu le temps de te répondre tout à l'heure :P

 

Je prends note de tous vos conseils ainsi je serais fixé.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S'il faut en croire (et je le crois volontiers) un avis de Saclès, Spybot serait surtout utile aux utilisateurs de IE.

En ce qui concerne les vaccinations, oui (une petite protection également pour Opera) mais les scans et TeaTimer de Spybot sont indépendants du navigateur.

 

Doubs me pardonnera sans doute :P mais pour la gestion des cookies, FF et Opera sont nettement supérieurs à IE.

 

Aucun scan, avec aucun logiciel ne me trouve jamais un seul cookie-traceur (surf pratiquement exclusivement avec FF muni de son extension CookieSafe)

 

SywareBlaster protège également FF des cookies-traceurs (c'est sa seule protection pour FF).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec IE tu peux bloquer tous les cookies (Options Internet / Confidentialité / Paramètres en mettant le curseur au max). Je ne suis pas au max mais sur "haute" car il est nécessaire de laisser passer certains cookies pour pouvoir naviguer.

Cependant après le surf, avec Internet Sweeper et MRU-Blaster, je me débarasse aisément des cookies, enfin ceux que je ne veux pas garder. Il s'agit simplement d'un peu de discipline (Brain 1.0 si je me souviens bien, hein Sacles ? :P ).

 

De plus avec la surcouche Avant Browser, je peux régler aussi la gestion, mais elle est redondante avec IE. Avant Browser possède une fonction de nettoyage de toutes les traces (Paramètres / Catégories / Enregistrements), à la sortie de la navigation. Malheureusement, il "tue" tous les cookies sans distinction, donc je ne m'en sers pas pour le nettoyage des cookies.

 

Je rajoute CCleaner nettoie aussi les cookies de "façon intelligente" (en gardant ceux qu'on lui indique).

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec IE tu peux bloquer tous les cookies (Options Internet / Confidentialité / Paramètres en mettant le curseur au max). Je ne suis pas au max mais sur "haute" car il est nécessaire de laisser passer certains cookies pour pouvoir naviguer.

 

De plus avec la surcouche Avant Browser, je peux régler aussi la gestion, mais elle est redondante avec IE. Avant Browser possède une fonction de nettoyage de toutes les traces (Paramètres / Catégories / Enregistrements), à la sortie de la navigation. Malheureusement, il "tue" tous les cookies sans distinction, donc je ne m'en sers pas pour le nettoyage des cookies.

 

Pour les cookies, c'est bien cela la différence avec un FF ou un Opera, la gestion fine: pas moyen avec IE de différencier l'acceptation, l'acceptation temporaire ou l'interdiction en fonction des sites. Un exemple avec FF muni de CookieSafe:

 

safecookiehq4.jpg

 

Il est donc inutile d'avoir un logiciel quelconque à l'extérieur de FF.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...